Fêtes des lumières : Grégory Doucet s’inspire de Raymond Barre

Pour cette nouvelle fête des lumières, Grégory Doucet rend hommage à Raymond Barre l’ancien maire de Lyon de 1995 à 2001, .

Pour la vingt-cinquième de la Fête des lumières, le maire écologiste Grégory Doucet rend hommage à l’idée de l’ancien maire de Lyon Raymond Barre bien que ce dernier soit plutôt positionné à droite. En effet c’est à M.Barre que l’on doit l’idée de faire une fête des lumières sous quatre jours afin d’attirer un plus grand nombre de touristes et de développer cet événement à l’international. Il est assez cocasse qu’un maire très ancrée à gauche, s’inspire d’un ancien maire de droite. Mais M.Doucet n’est pas le premier en son temps Gérard Collomb, l’avait déjà fait.

Le maire actuel remet au goût du jour quelques symboles de cette fête comme : les Anooki, Plastic Island, Réflexions color, Solar dust et Winter Blossom sous fond d’austérité gouvernementale. Le budget prévu pour ces quatre jours de fêtes des lumières est de 3, 2 millions d’euros dont 1,2 millions d’euros assigné à la sécurité . Le mécénat apportant 1,2 millions d’euros le reste du budget à la charge de la Ville sera de 2 millions d’euros.

La ville de Lyon investira de nouveau quartiers comme la cité jardin de gerland dans le 7ème arrondissement qui est en plein travaux de rénovation, également la fête sera pour la première fois à l’intérieur de l’auditorium de Lyon (Lyon 3) , rénové pour l’occasion.

Lors de sa conférence de presse du 5 novembre, le maire de Lyon n’a cessé de disserter sur l’austérité imposée par le nouveau gouvernement de droite. Le nouveau maire aura besoin de lumière pour améliorer son image et sa communication auprès des lyonnaises et des lyonnais s’il veut gagner en 2026.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *