Ce soir à 19H, l’association Entre Connaissances organise une soirée littéraire sur la diversité au Café Simone, rue Vaubecour (Lyon 2ème). Les intervenants seront Nathalie Bondetti présidente de l’ONG We Talk France et Billel Belaidi, étudiant en relations internationales.
L’ONG We Talk France par le biais de sa présidente Nathalie Bondetti sort un livre Mémoires Tissées . Cet ouvrage rend hommage à l’interculturalité, la mémoire et à travers des récits de vie de personnes issues de l’immigration. Dans le cadre d’une auto-édition, une campagne de financement participatif est mise à votre disposition pour faciliter la sortie de l’ouvrage au mois de décembre.
Ce sont des récits de mémoires de grands-mères à travers le monde. Plusieurs auteurs ont contribué à cet ouvrage comme : Iman Bassalah, Nadia Hathroubi, Mahi Traoré et Pascal Blanchard, spécialistes des mémoires .
Un autre évènement aura lieu le 23 novembre au Rize (Villeurbanne), le livre ouvrage “Mémoires Tissées” écrit et édité par Nathalie Bondetti sera présenté sur ce temps fort avec notamment la présence de plusieurs ambassadrices comme Béatrice Barbusse, Celine Steyer , Wafa Dahman, pour également mettre en lumière, la thématique de la mémoire et des mémoires. Pour cette occasion, l’ONG propose une rencontre inspirante entre le public et les intervenantes.