Depuis la nomination du gouvernement Barnier, une communauté est laissée de côté, les personnes à mobilité réduite.
Après des jeux paralympiques plutôt réussis, tout le monde pensait que les personnes à mobilité réduite allaient être mises en avant. Le nouveau premier ministre en a décidé autrement, il n’y aura pas de ministre ou de secrétaire d’état chargé de la question.
C’est la tuile pour cette communauté qui déjà vit de rudes épreuves tous les jours pour exister. Par la voix du champion paralympique de tennis, Michael Jeremiaz hausse le ton sur les conditions de vie des
tous les jours pour exister. Par la voix du champion paralympique de personnes en situation de handicap sur les antennes de France Info :
“ On est la minorité la plus discriminée dans notre pays selon les défenseurs des droits depuis plus de 7ans, on demande juste l’application de la déclaration des droits de l’homme de 1848 et d’être égaux en droits. On n’est pas égaux en droits dans un pays comme le nôtre en 2024 et c’est intolérable”.
Il est vrai que les personnes à mobilité réduite n’auront pas de relais ministériel, encore une fois, une minorité est laissée de côté.