Sambre n’a pas tremblé contre Vaulx-en-Velin

Dans le cadre de la 14ème journée du championnat de France de D2F , les Vaudaises ont reçu samedi soir les joueuses de Sambre-Avesnois au palais des sports Jean-Capiévic de Vaulx-en-Velin.

Après leur défaite le week-end dernier contre Clermont, les lionnes n’attendaient rien de particulier contre les adversaires du soir. Les Nordistes restaient  sur 12 victoires d’affilée. Le public est venu en petit nombre soutenir son équipe favorite.

Sambre annonce la couleur

Le match commence doucement des deux côtés. C’est Julie Sias, ancienne pensionnaire du club rhodanien qui ouvre le bal côté nordiste. Les lionnes mettent deux minutes pour égaliser par l’intermédiaire de Ludmilla Yelles. Les joueuses de Sambre misent sur un « bloc bas » et des contres-attaques pour surprendre leurs adversaires du soir. Malgré leur travail, les vaudaises vont vivre un match compliqué face aux leaders de D2F. C’est le cas de la gardienne Charlène Servant qui va se retrouver souvent seule face aux attaquantes du nord. Pour des raisons tactiques l’entraîneur vaudais Sébastien Modenel s’est passé de sa buteuse fétiche Fadwa Aouij. Elle n’est rentrée qu’au bout de 15’ en position d’ailière et non d’arrière gauche et passera une soirée très compliquée face au bloc bas. Principale satisfaction côté vaudais, la pivot Kenza Bouguerch qui avec son âme de guerrière fait son match. Les nordistes finissent tranquillement la 1ère mi-temps: 20-11.

2ème mi-temps: Les Vaudaises remontent mais le mal est fait

Les lionnes commencent  pied au plancher le deuxième acte et mettent un peu plus d’agressivité mais les nordistes récitent leur partition à la perfection. Pour avoir le plus gros écart, cela intervient à la 45ème minute avec un +12 pour les visiteuses. Moment choisi par l’entraîneur pour  demander un temps mort et tenter de casser la dynamique nordiste. Charlène Servant commence à enchaîner les arrêts et les lionnes essaient de revenir au score pour éviter une humiliation. le mal est fait depuis longtemps, Sambre finit le match avec sept buts d’avance, et une treizième victoires de rang, propre et efficace: 33-27 . Elles repartent dans le nord sereine et avec le rêve d’une potentiel accession en Ligue Butagaz énergie, coté vaudais , ça sera un peu plus compliqué, on croit au maintien côté Capiévic. Prochain rendez-vous pour les vaudaises, un déplacement dans le poitou contre Celles-sur-Belles, peut-être un exploit.

Feuille de match: https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/T/A/E/U/TAEUTHY.pdf

Interview Clement Petit (coach Sambre-Avesnois):

Interview Sébastien Modenel (Coach AsulVV)

Sebastien Modenel

Interview Kenza Bouguerch (Pivot AsulVV)

Interview Sabrina Abdellahi joueuse Sambre-Avesnois

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *