Pour le compte de la 12ème journée de D2 hand féminin, L’AsulVV handball a reçu ce dimanche 21 janvier Noisy le Grand au palais des sports Jean Capievic.
Après une déconvenue vendredi dernier en terre lilloise, les Vaudaises devaient remettre le bleu de chauffe pour faire un exploit contre les joueuses de Noisy-le- Grand actuellement, troisième au classement. Les spectateurs sont venus en nombre hier après-midi pour soutenir leur équipe favorite. Les deux tribunes de Capievic sont pleines à craquer.
Un avant-match pleins d’émotions
Pour commencer l’avant-match, il est le temps pour l’équipe dirigeante de rendre hommage à leur équipe de 1973 qui a gagné l’ unique titre de champion de France du Club. Tour à tour, les anciennes joueuses sont appelées au centre du terrain une à une , par le speaker et l’actuel président Pascal Jacquet. Il leur remet une rose et une écharpe du club confectionné pour l’occasion. Les handballeuses de 73 sont également invitées à partager le moment protocolaire avec les joueuses actuelles.
Une première mi-temps compliquée pour les asuliennes
Le début de match est poussif des deux côtés. Il faut attendre la 2ème minute pour l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Irina Perrot, joueuse de Noisy le Grand. Touré réplique et égalise pour les lionnes. Au bout de 5 minutes, les deux équipes se tiennent en respect: 4 partout. Les Rhodaniennes dans cette première partie font jouer de malchance entre un poteau récalcitrant et une gardienne de Noisy qui est « on fire ». Le public commence à se chauffer pour accompagner les vaudaises. A la dixième minutes, les joueuses du 93 comme à imposer leur rythme et les lionnes déraillent et cela jusqu’à la 25ème minute : 10-16 pour les noiséennes. Moment choisi par Charlène Servant d’effectuer un arrêt qui permet à l’AsulVV de se remobiliser juste avant la mi-temps: 13-16.
Une deuxième mi-temps irrespirable
C’est pied au plancher que les vaudaises commencent la deuxième mi-temps en revenant au score: 15-17 mais leur défense reste friable. Après cinq minutes de jeu, les noiséennes reprennent le large et les lionnes recommencent avec leur malchance: 15-19. Le public continue à apporter son soutien à son équipe favorite. Les lionnes ont dû mal à s’exprimer mais le facteur X du match va être Charlène Servant. La gardienne rhodanienne va se chauffer et commence à rentrer dans la tête des joueuses du 93 qui vont commencer à perdre le fil du match. On se profile vers une fin de match haletante:20-21. Tout n’est pas acquis pour les joueuses de Noisy-le-grand. C’est à trois minutes de la fin du match que le match va devenir fou, Bidanne Konté va remettre les deux équipes dos à dos: 27-27. Pendant cette fin de match irrespirable, le match ressemble à un mano à mano défensif, pas de buts. A trente secondes, Kenza Bourguerch recrue estivale crucifie l’équipe de Noisy-le-grand: 28-27. Le match est fini, victoire des vaudaises.
Les joueuses vaudaises explosent ainsi que le public. Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu pareille ambiance à Capievic. Avec cette victoire, elles rendent un brillant hommage aux joueuses de 73.
Prochain rendez-vous pour les vaudaises, un déplacement à Clermont-Ferrand, peut-être une deuxième victoire consécutive qui leur permettrait en vue du maintien.
Interview Bidanne Konte:
Interview Sébastien Modenel coach Asulvv hand
Interview Farid Gherram coach Noisy le Grand: