Ouvert depuis fin novembre, le nouveau café-comptoir le Caillou bat son plein. Meubles vintages, mur de pierre, baby-foot, ce nouvel établissement a de quoi devenir le café préféré du quartier.
« Au tout début, ce lieu était un café couture, il a été abandonné il y a quelques années », explique Romane, manager de l’établissement. Repris par un investisseur et après un an et demi de travaux, le Caillou a enfin pu accueillir ses nouveaux clients. Café chic, tables Saarinen, fauteuils de couleurs, l’établissement a été remodelé à l’image du rétro chic des années 70.
Un spectre large de propositions
Le Caillou se veut le nouveau café-comptoir du quartier. « On peut passer la journée entière ici », affirme Romane. Ouvert du matin au soir, l’établissement propose une large suggestion de choix. Plutôt coffee shop le matin et l’après-midi, plutôt street food le midi et afterwork le soir, Caillou a de quoi subvenir aux besoins des clients à n’importe quelle heure. Au menu : pâtisseries de chez Duclef (5e), pizzas, hot-dog, sandwichs, charcuterie, fromage, etc.
Un lieu culturel
Le Caillou deviendra un lieu culturel et événementiel dans les prochaines semaines à venir. À partir de fin janvier, « on va proposer un vernissage photo, une journée friperie début février, des cours de yoga, de tango, des événements musicaux, … », annonce la manageuse de Caillou. Le café-comptoir a pour projet également, d’ouvrir bientôt le lundi.
Caillou, 60 quai Pierre Scize, Lyon 5. Du mar au mer de 7h15 à 19h, du jeu au ven de 7h15 à 22h et le sam de 9h à 22h.
Carmen Buecher