Pour leur quatrième match de préparation avant le début du championnat, les lionnes de l’ASUL Vaulx-en-Velin arrachent la victoire sur le fil face à La Motte Servolex (N1). Le test d’une nouvelle stratégie défensive s’est avérée concluante.
Après trois matchs de préparation à l’extérieur qui ont révélé de belles capacités au sein d’une équipe renouvelée à 40%, les vaudaises se sont assurées une courte victoire mercredi soir face à La Motte Servolex. La déception est de mise pour le nouvel entraîneur, Sébastien Modenel. Il déplore : « J’espérais qu’on gagnerait avec la manière. Clairement, le contrat n’a pas été rempli, ou juste pendant 25 minutes maximum. On a pas couru, on a pas montré une très belle image par rapport aux trois derniers matchs. » L’objectif de la rencontre restait néanmoins de faire travailler les joueuses sur de nouveaux axes, comme une nouvelle stratégie défensive, qui s’est avérée payante.
Voici un podcast qui revient sur les détails du match et la réaction de l’entraîneur (Sébastien Modenel), des joueuses (Lola Berrais et Merédith Guidani) et d’un spectateur (Etienne Desmaris).
Retrouvez nos derniers articles ici :