Après son discours à Villepinte et la création de son mouvement politique, l’équipe d’Eric Zemmour installe son mouvement à Lyon.
L’équipe régionale du mouvement d’Eric Zemmour Reconquête a convié ce vendredi matin des journalistes pour une conférence de presse. Était présent autour de la table des soutiens de longue date du candidat comme Gérard Dezempte, maire de Charvieu-Chavagneux (Isère) ou encore Agnès Marion, ancienne conseillère municipale du 7ème arrondissement. D’après le maire de la commune iséroise, « je suis très heureux de la confiance qu’Eric Zemmour me donne la fonction de coordinateur régional. Mes relations avec lui sont très bonnes, je le connais depuis quelques années. C’est celui que j’attendais, ces idées correspondent à celles que je défends depuis 3 décennies : l’union des droites ». Pour Agnès Marion, l’une des ses porte-paroles régionales, « il est le seul qui peut rassembler les Français. »
« Unir toutes les sensibilités de la droite »
Autour des politiques se trouvent aussi des membres de la société civile. Comme le Lieutenant-Colonel Xavier Eginard, sapeur-pompier professionnel, qui sera délégué à la sécurité. Pour lui, « il y a une vraie mise en danger aujourd’hui à la fois des policiers, des sapeurs-pompiers, mais aussi des médecins du SAMU et des gendarmes. Il est indispensable de se mobiliser pour reconquérir la sécurité sur le territoire national. » Le bureau de campagne Auvergne-Rhône-Alpes est composé de 5 membres, venus de VIA (mouvement politique crée par Jean Frédéric Poisson) ou du Mouvement Conservateur (mouvement politique de droite, contre notamment le mariage pour tous). Ainsi, selon Thibaut Monnier, coordinateur régional adjoint et ancien RN, « l’idée est d’unir toutes les sensibilités de la droite : des LR, des anciens de VIA… » Pour le mouvement Génération Z, le mouvement de jeunes avec le candidat, son coordinateur sera Timothée Cottin, jeune isérois de 23 ans.