Pour le compte de la 22e journée du championnat D2 F, l’Asul VV reçoit Palente Besançon. Match très important pour les deux équipes en vue du maintien.
Les supporters sont venus en nombre pour supporter leur équipe favorite (500 supporters). Avant ce début de match, le palais des sports est en ébullition.
Les lionnes montrent les crocs
Sur leur première action, les bisontines ne trouvent pas le cadre ainsi que les vaudaises. Il faut attendre la deuxième minute pour que les rhodaniennes ouvrent le score par l’intermédiaire de Meredith Guidani. Les deux équipes sont crispées par l’enjeu en ce début de match.
Après cinq minutes de jeu, l’Asul est en tête d’un petit but (3-2). Hier soir il y avait une véritable communion entre le public et les joueuses. A la quinzième minute, les vaudaises prennent le large (11-7). Les lionnes s’installent doucement dans le match et commencent à sortir les barbelés. Les bisontines ont un peu de mal. Pour le moment, tout réussit aux rhodaniennes car même la remplaçante de la gardienne commence à arrêter des penalties. A la mi-temps les vaudaises ont 7 buts d’avance. Cela va-t-il continuer ?
L’ Asul termine le travail
Deuxième mi-temps, l’ Asul déroule. La première banderille est plantée par Lola Berrais. Mais les bisontines répliquent (20-13). Après 35 minutes de jeu, les vaudaises commencent à installer leur jeu (21-15). La rentrée de la gardienne remplaçante de Besançon fait du bien à son équipe, car elle fait trois arrêts consécutifs. Les supporters commencent à réchauffer le palais des sports.
A la 40e minute, la capitaine de l’Asul permet à son équipe de souffler un peu (24-17). Les bisontines ont du mal à trouver la faille dans la défense rhodanienne. Les joueuses de Besançon reprennent du poil de la bête pour ce dernier quart d’heure. Mais la capitaine vaudaise crucifie les joueuses de Besançon et permet à son équipe d’avoir un +8. Moment choisi par les supporters pour faire un « clapping ». Les vaudaises déroulent et les bisontines ont du mal à relever la tête. L’entraineur vaudais à 5 minutes de la fin, choisi de faire tourner son effectif en vue des échéances futures. La salle est chauffée à blanc, l’Asul a toujours 7 buts d’écart.
Fin du match, les lionnes gagnent par dix buts d’écart (35-25), ce qui leur permet une respiration. Les supporters et les joueuses communient ensemble pour fêter cette belle victoire face aux Bisontines.
Réactions d’après-match
Interview de Cheikh Seck, entraineur de Palente Besançon
Interview de Romane Depuiset, joueuse de l’ Asul
Interview de Sébastien Modenel, entraineur de l’Asul VV