Le dimanche 12 janvier ont eu lieu les 32e de finale de la Coupe Gambardella, équivalent de la Coupe de France pour les U19, quatre clubs Rhodaniens étaient en compétition. Vénissieux, La Duchère et l’Olympique Lyonnais se qualifient pour les 16e de finales; Oullins a joué son dernier match de la Coupe.

Le FC de Vénissieux continue de créer la surprise et remporte le match face à Dijon ASPTT 4 à 1. L’entraineur, Seckou Samaté, juge le score flatteur et revient sur l’issu du match : « A la première mi-temps on mène 2-0. L’adversaire aurait pu marquer donc on met de la discipline. On rentre en visant un troisième but, mais c’est Dijon qui marque en premier. En dernier contre, on met un but 4 minutes avant la fin. »

Pour ses joueurs, au-delà de continuer à évoluer dans la coupe, l’objectif est « d’affronter des clubs contre qui on ne joue pas d’habitude, affronter un club professionnel. » Ce week-end, les joueurs ont égalé le record du club. Pour la première fois en 23ans, le FC de Vénissieux se qualifie en 16e de finale de la Coupe Gambardella.

 

L’équipe de Vénissieux après sa victoire. Crédit : Vénissieux Football Club.

Face à un club national, Lyon Duchère A.S s’impose

Le club de ligue Lyon Duchère A.S s’est imposé 2-0 ce dimanche face au club national du RC Strasbourg. L’équipe a mené dès la 32e minute. Après plusieurs possibilités manquées, c’est à la 95e minute que l’équipe s’assure les 16e de finale avec un deuxième but.

Lors de la dernière Coupe, le club a atteint les 8e de finale. Bien que l’entraineur déclare que «  Notre projet de jeu c’est de jouer », les joueurs de Salah Miloudi ambitionnent d’atteindre et de dépasser ce résultat.

Un match difficile pour l’OL

Les U19 de l’Olympique lyonnais ont gagné 1-0 à domicile face à Bourg-en-Bresse Peronna. Ils se qualifient donc pour les 16e de finale grâce à un but à la 41e minute d’Eli Wissa. Le résultat n’est pas à la hauteur pour s’imposer dans la compétition qui échappe à l’OL depuis 1997.

Pour Oullins la course à la coupe s’est arrêtée ce week-end

Invaincu depuis le début de la saison, sur le papier Oullins était en bonne posture. Pour la première fois de l’histoire du club, les U19 auraient pu atteindre les 16e de finale, mais c’était sans compter l’adversité de Montélimar qui gagne 1-0.

Le tirage des 16e de finale, qui se dérouleront les 1er et 2 février, sortira le 16 janvier.