Le groupe Erasmus a exploré la partie orientale de la Sicile. Au programme : volcan, cités grecques et les étendues superbes de la Méditerranée. Un périple envoûtant à travers les mystères de la plus belle des îles.

Paysage de l’Etna

L’Etna, un volcan très actif

L’Etna est le plus haut volcan d’Europe. Il fait plus de 3000 mètres d’altitude. Il est encore très actif. Les élèves ont randonné le long des cratères. Ils sont même descendus dans un cratère éteint. Le sol était couvert de pierres nées d’une éruption. Elles étaient trouées et souvent noires. Il y avait aussi énormément de coccinelles. Le site était très surprenant. Puis, tout le monde est parti visité une grotte dont l’origine est une ancienne coulée de lave.

Taormine, ville fabuleuse

Taormine est une ancienne colonie grecque. Elle est située sur une colline au-dessus de la mer. Il y a beaucoup de monuments historiques dont le théâtre. Il est un peu en ruines mais toujours utilisé. Depuis le théâtre, on voit la mer et l’Etna. Mais malheureusement il y avait des nuages : on ne pouvait pas voir le volcan. Les élèves se sont ensuite promenés dans les boutiques traditionnelles et les rues. On se souviendra longtemps du Nutella à la pistache car il était buonissimo !

Une vue du théâtre grec de Taormine

 

La Méditerranée depuis la place de la Cathédrale de Taormine

Pour en savoir plus sur le projet : www.fairplay4eu.com

Article écrit par Steven Albac, élève de quatrième, et Mounès Jaidi, élève de troisième, avec l’aide de leurs professeurs

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.