Avec le confinement, la culture est durement touché par la crise sanitaire actuelle. Face à celà, Superposition et The Daily Board ont décidé d’offrir une sortie culturelle virtuelle. Le site web, créé à l’occasion, permet de (re)découvrir l’exposition de skate-art et ses coulisses.

L’exposition était initialement prévue jusqu’au 28 mars à la Galerie des Terreaux. Celle ci a mis à l’honneur la culture du skate et de l’art urbain. Elle a fermé ses portes suite aux annonces sanitaires du Gouvernement.

Cependant, l’équipe organisatrice à décider de continuer à faire vivre l’exposition pour les curieux et de passionnés.  Cette prolongation vient mettre en lumière ce travail de plusieurs mois de production. Elle vient aussi en soutien aux artistes en ces temps compliqués. Cette visite est guidée et accompagnée d’une médiation en ligne – comprenant des notes d’intention et des témoignages – afin de comprendre la démarche artistique de chaque artiste. De plus, une galerie de photographies est consultable en libre accès avant la prochaine édition, qui se déroulera à Lyon, en 2021.

En parallèle, Superposition et The Daily Board ont annoncé entamé des collaboration pour l’internationale. L’équipe souhaite exporter le concept de Spraying Board une fois le confinement terminé. Elle sera présente au Mural Festival en 2021 à Montréal, l’un des plus grand festival d’art urbain au monde. 

site : sprayingboard.com