Après avoir éliminé le club de Besançon il y a trois semaines, les U19 de l’AS Duchère affrontaient l’équipe de Troyes dans le cadre d’un 16ème de finale de coupe Gambardella. Le match débutait à 15h au stade de la Sauvegarde devant environ 300 spectateurs qui ont pu profiter du soleil et surtout du spectacle.

Photographie : Philippe Gay

L’adversaire est pris très au sérieux, en effet ils sont bien classés dans le championnat national et comptent même quelques internationaux. Dès l’entame de match, le ton est donné ; les joueurs des deux clubs font preuve d’aisance technique et d’engagement physique tout en restant fair-play.

Le capitaine de Troyes, Sylvain RICHARD est malencontreusement blessé et laisse sa place au 12, Marvin BYLL. Les occasions pour l’équipe de Troyes ne sont pas franches mais nombreuses ; le gardien de la Duchère , Gregory CHAPUT est rassurant.
La Duchère est « trop muette » mais ne s’affole pas, elle se crée même la plus belle occasion de la première mi-temps ; sur une ouverture du 7, Zakaria REMILI , le tir cadré du 11, Souheib YAHIA est contré in extremis par une belle défense Troyenne.

Photographie : Philippe Gay

A la mi-temps, la tension est palpable autour de la buvette, les spectateurs et les membres du club prennent la partie très au sérieux. Il faut dire que le club n’a jamais passé ce stade en coupe Gambardella et tout le monde sent qu’il y a un coup à jouer.
Malgré la fatigue, le match reprend tambour battant, les deux équipes se ruent à l’attaque et les occasions sont multiples. Côté Duchère, le 12, Ismaila ISMAILA ALI obtient un corner suite à une passe en profondeur du 5, Amyn AMDOUNI. Sur ce corner tiré au premier poteau, le 2, Karamba DIABY ouvre la marque de la tête.

Ce-même Karamba DIABY sauve son camp quelques minutes plus tard sur une intrusion dangereuse du 10 de Troyes, Warren TCHIMBEMBE dans la surface de réparation de la Duchère. L’équipe Troyenne hausse le ton, mais la Duchère résiste et continue à jouer son jeu avec notamment de nombreux appels en profondeur du 12, Ismaila ISMAILA ALI.

15 minutes avant la fin du match, le 13 de la Duchère, Mohamed Ali CHAAMBI double la mise suite à une belle pression collective. Dès lors, on se met à y croire du côté de l’équipe recevant. « Lâchez rien » exhortent les entraîneurs de la Duchère, qui ont beaucoup communiqué avec leurs joueurs cet après-midi.

Le score en restera là, les U19 tiennent leur victoire, c’est tout un club qui exulte. Qualification historique pour les 8èmes de finale de coupe Gambardella pour la Duchère qui espère recevoir une nouvelle fois pour régaler tout un quartier.

 

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.