L’Olympique Lyonnais dans la tourmente

C’est peut être inutile de revenir sur la sortie de route de notre cher olympique Lyonnais tant elle été prévisible en quart de finale, mais bon là c’est en huitième pour le plus grand bonheur de nos ami(e)s Chypriotes leur joie faisait plaisir à voir d’ailleurs, car depuis 2007 l’OL ne joue plus cette compétition pour la gagner. Pour quelles raisons sont-elles légions ?

 Fiscalité, stade obsolète, droits TV et attractivité de la Ligue 1 sont les principaux arguments invoqués par les directions des club Français et de Lyon en particulier. Mais la responsabilité des dirigeants est engagée. Commençons par un petit bilan des principaux  »flops » Lyonnais en matière de recrutement depuis 2007:

Yoann Gourcuff (22 millions) un lob lors du dernier dernier derby(c’est pas rien) et beaucoup de pleurnicherie et blessures diplomatiques.

Kader Keita(18 millions) sans commentaires.

– Michel Bastos, lui c’est quand il veut ou quand il peut on n’en sait rien c’est une énigme à (18 millions) capable de fulgurance comme de désinvolture.

Ederson Honorato Campos (15 millions) une vrai chèvre pas un seul match référence (hormis un joli but du gauche contre Toulouse cet année et un penalty obtenu contre Marseille en 2009 ca fait chère les 2 prestations et il pense qu’il est bon, faudrait demander aux Chypriotes ce qu’ils pensent du n°10 Lyonnais.

Jean II Makoun (14 millions) un joli sourire et un but en huitième contre le  »Réal » en 2010 ensuite j’ai des trous de mémoires, please help me.

– John Mensah (8 millions) En principe le prix pour un bon défenseur, il a passé combien de temps sur un terrain avec le maillot Lyonnais ?

– Frédéric Piquionne (5 millions) on lui doit Guignol à Gerland un soir de Derby.

– Bafé Gomis (15 millions) il fait de son mieux, on ne peut pas lui vouloir mais c’est pas avec lui que tu joues le titre et la ligue des champions.

– Jimmy Briand (7 millions) houlala qu’ils doivent être déçus les gones du centre de formation de ne pas avoir leur chance, car c’est sûr qu’ils doivent tous être meilleurs que lui.

– Aly Cissoko (15 millions) lui c’est le joueur qu’on aurait du avoir à l’époque ou on avaient 15 pts d’avance afin de relancer le championnat car c’est le roi des CSC et cadeaux à l’adversaire et puis à ce tarif la on est en droit d’exiger de bon centres.

– Fabio Grosso (7 millions) non président la comparaison avec Abidal est impossible.

Cleber Anderson (5 millions) lui, a été livré sans verrou de sécurité !

 

Je crois que tout a été dit sur Claude Puel qui, en 3 ans ne nous a même pas appris à jouer en contre attaque. Pour faire venir ce super manager, Alain Perrin a été viré comme un mal propre, il nous avais pourtant fait gagner le doublé (comme quoi il y a peut être une justice).
Je passe sur la gestion des cas Loïc Remi, Mounier et Juninho, ce qui frappe actuellement c’est le jeu stéréotypé qui est proposé où la création est totalement absente. C’est le manque d’implication et d’esprit ’’club’’ de ce groupe, c’est la communication totalement démagogique du club afin de protéger ces divas, qui en faut sa perte.

Journaliste : Farid Rahmouni

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *