Les Nuits de Fourvière réinventent la culture Lyonnaise

La ville de Lyon organise l’événement culturel : « Les Nuits de Fourvière », étendues sur deux mois, dans le 5ème arrondissement. Un grand nombre de spectacles seront représentés chaque soir. Théâtre, danse, chant, cirque et concerts, il y en a pour tous les goûts. Un projet qui a pour but de ramener la culture dans la métropole. 

Le 2 juin dernier marquait le grand départ des Nuits de Fourvière, un événement annuel depuis 1946 lorsqu’il a été créé au Théâtre antique de Fourvière dans le 5ème arrondissement de Lyon. Théâtre, musique, danse, opéra ou encore cirque, les Nuits de Fourvière sont le rendez-vous pour les artistes et les amoureux d’art.

L’art lyonnais à l’honneur

Commencées depuis une vingtaine de jours, les Nuits de Fourvière sont prévues jusqu’au 30 juillet prochain avec plus de 150 représentations prévues pour plus de 150 000 spectateurs.

Pour ce qui est de la programmation, les amoureux de Shakespeare seront servis. En effet, c’est plus de dix différents spectacles de théâtres qui sont proposés pendant l’événement, le tout regroupé dans le quartier médiéval de Lyon. Si le 5ème est donc très actif, Villeurbanne n’est pas non plus en reste. Le samedi 2 et dimanche 3 juillet prochain aura lieu sur la place Lazare-Goujon un spectacle, de cirque : « Bête de foire ». Représenté en banlieue lyonnaise, ce choix n’est pas si anodin puisque l’objectif premier est de montrer que même en périphérie, l’art y a sa place d’où le fameux théâtre de Villeurbanne.

Pour le reste des représentations direction Fourvière où les spectateurs pourront profiter de diverses pièces telle que l’Île d’Or jusqu’au 26 juin prochain dirigée par Ariane Mnouchkine. Pour les amoureux des concerts, ces derniers ne seront pas déçus puisque plusieurs sont programmés comme celui de Julien Clerc le 27 juin ou encore Calogero le 28 juin. La danse est également au rendez-vous avec Vogue la nuit du 13 au 17 juillet.

Pour ce qui est de la billetterie rien de plus simple, cette dernière est ouverte depuis le 2 juin et le restera jusqu’au 30 juillet en ligne sur le site : https://indiv.themisweb.fr/0033/fListeManifs.aspx?idstructure=0033), ou il est également possible de se rendre directement à la mairie du 5ème arrondissement. Des billets sont également en vente dans les bibliothèques, les écoles de cirques et de théâtre qui proposent, également, des activités gratuites pour enfants et adultes.

A la fois comique et artistique, beaucoup d’autres programmations seront, chaque soir, représentées, proposant tout type d’art. Ce sont les nuits de Fourvière.

Retrouvez tous nos articles culture ici : Culture Archives – (lyonbondyblog.fr)

Emma Laurens

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *