Le site studieusemagazine.com est en ligne, retour sur la soirée d’inauguration

Morgane Michat
Suivez moi

C’est à Décines, dans le local de l’entreprise Printy Mark, que s’est tenue l’inauguration du site internet de Studieuse Magazine ce samedi 12 février. Au programme : un défilé, des humoristes, des rires et des surprises !

Studieuse Magazine est un magazine à destination des étudiantes réunissant des conseils mode, beauté, des bons plans mais aussi et surtout, des conseils pour les études. Il a été créé en 2020 par Élodie et Morgane, deux étudiantes en journalisme. « On était en cours quand on se racontait nos passions et nos rêves, on s’est rendu compte qu’on avait le même : créer un magazine », racontent les jeunes filles.

Le magazine compte aujourd’hui neuf numéros. Ces derniers sont désormais disponibles sur leur site internet qui a paru ce samedi. « Nous avons voulu voir les choses en grand en réunissant les personnes qui nous soutiennent : nos familles, nos amis et nos abonnés », évoque l’une des fondatrices au micro durant leur discours.

Il est 17h quand les invités commencent à arriver. Sur place, un stand de la marque Trenddly, des vêtements pour femme, un stand de la marque écoresponsable Champ Blanc, un stand de la marque de bijoux GemGlow et un stand de produits de la marque DuoLife. Le photobooth est installé, le buffet préparé, le spectacle peut commencer.

Un show avec les étudiantes de l’ESMOD

C’est en collaboration avec l’école de mode de Lyon, ESMOD, que le défilé a eu lieu. 18h, les deux étudiantes lancent le premier humoriste, Wassim El Fath. Après un passage de 15 minutes, le défilé commence avec les deux collections d’Océane Lemesre. Les mannequins, maquillées par les étudiantes de l’école de maquillage Silvya Terrade, défilent sur le tapis rouge au rythme de la musique. À la fin du passage, la créatrice revient avec tous les modèles portant ses créations afin de saluer les invités. Ensuite, un autre humoriste entre scène. En tout, 5 humoristes et 4 passages de défilé, dont la dernière création était une robe de mariée créée par Nazanin Eslami-Fard et portée par Anaïs Molle, Miss Lyon 2021. Un show qui aura duré 1h30.

Morgane Michat

Actuellement en Master de communication digitale je suis la fondatrice du blog envgrom.fr et cofondatrice d'un magazine pour les étudiantes "Studieuse Magazine"

Voir tous les articles de Morgane Michat →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *