Le Lyon Bondy Blog a reçu ce mardi 28 janvier Yann Faure, figure locale de la France Insoumise,  qui a choisi de rejoindre la liste écologiste de Grégory Doucet, emmenée dans le 1er arrondissement par Sylvain Godinot. À notre micro, il se confie sur la situation locale et les raisons personnelles de ce ralliement.

Yann Faure était de passage au Lyon Bondy Blog. Personnalité reconnue de la France Insoumise lyonnaise et acteur associatif engagé dans les luttes écologiques, il nous a annoncé son ralliement à la liste écologiste et son souhait de continuer à marier le rouge et le vert en incarnant une position de la gauche sociale au sein de la liste de Gregory Doucet, le candidat EELV pour la mairie de Lyon.

Yann Faure figurera donc en 3e position sur la liste du 1er arrondissement dont Sylvain Godinot est tête de liste. Au travers d’une longue interview au LBB, à retrouver dans les jours à venir, il nous explique le cheminement individuel et collectif qui l’a conduit à se sentir plus utile en portant une voix de gauche au sein du mouvement écolo plutôt qu’une voix écolo au sein de la gauche.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.