Pour cette dernière émission du Lyon Bondy Live jusqu’en septembre prochain, Sanchez et Lopez nous offrent un voyage dans le temps à travers quelques moments de cette deuxième saison qui les ont marqué.

Le maillot jaune

Lopez et Sanchez ont donc décidé de terminer l’année sur des moments nostalgie et partagent avec ce qui pour eux à marquer la saison. Pour Lopez c’est Amoureux au ban public qui fut un grand moment d’émotion, mais l’important dossier Rom mené par le CDC ( le Club pour un Débat Constructif ) est aussi un des moments qui aura marqué cette seconde année du LBL. Sanchez lui ne répond que de l’Original festival. Ah ! Quand la musique vous fait trembler. Ils reviennent ensuite sur leurs “présentations pourris”. Allons nous les contredire ? Concédons-leur au moins l’originalité. Un des moments importants de l’émission sont les coup de cœur musicaux, et pour cette dernière Lopez ne démord pas de Sky Ferreira tandis que Sanchez se lâche avec un bon son funk de Sharon Redd.

 
      INTRO LBL FINAL4juillet13

Une seconde vie

Mais à quoi bon se ressasser les bons moments quand on peut les vivre ? Ainsi Sanchez et Lopez nous permette de revivre le premier news quizz qui avait eu lieu avec Amine et Naïma lors de l’émission sur l’Original festival. Un bon moment de compétition détendue. Puis un si long au revoir ne serait pas respectable sans son moment émotion alors retour sur les explication d’Estèle et maître Zouine à propos des couples “mixtes” et d’Amoureux au ban public dont on vous a parlé plus tôt mais aussi sur le dossier Rom du CDC. Et avant d’écouter de nouveau les explications sur l’important projet Clic2014 mené par le Lyon Bondy Blog, RadioPluriel et d’autres médias partenaires pour couvrir les municipale vous pourrez entendre le coup de cœur musical de Lopez, une interprétation de Twin shadow.

      PARTIE 2 LBL FINAL 4juillet13

Ce n’est qu’un au revoir

Et pour terminer en beauté écoutons la chronique du professeur loufoque mais surtout une transition musicale du feu de dieu avec une amie de notre enfance, Priscilla, avant d’aborder le phénomène spotted avec ses créateurs et la lecture d’un poème alors inédit.
Le Lyon Bondy Live c’est fini … pour l’instant. Il va falloir un peu de patience jusqu’au 12 septembre avec une émission, on l’espère, toujours plus riche.

      PARTIE 3 LBL FINAL4juillet13

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.