Troisième défaite de suite pour l’ASUL Vaulx-en-Velin en D2 féminine, qui s’incline face à l’équipe de Celles-sur-Belle, actuellement en tête de la poule 2. Les lionnes ont fait une entame de match efficace, mais le rythme imposé par les Celloises était trop intense, les Vaudaises s’inclinent 39-25.

L’ASUL Vaulx-en-Velin recevait samedi soir l’équipe de Celles-sur-Belle, leader de la poule 2. Cette 5ème journée de D2 féminine n’a pas manqué d’intensité. Durant les cinq premières minutes du match, les lionnes prennent l’initiative avec Fatma Sfar qui inscrit 2 points très rapidement. Dans les buts Léa Fargues est impassable, elle effectue 2 arrêts dès l’entame de la rencontre. Elle terminera la rencontre avec 11 arrêts. En face, Guillemette Cauly est chirurgicale, que ce soit dans les passes ou les finitions. Après 15’, le score est de 10 -10. C’est à partir de là que la mécanique celloise se met en route : les joueuses contre-attaquent vite, elles imposent leur rythme à l’ASUL. Malgré les nombreuses parades de Léa Fargues, les visiteuses mènent 12-19 à la pause.

« Les montées de balle rapides de l’adversaire font mal »

La vitesse, c’est ce qui a manqué ce soir aux joueuses de l’ASUL, comme l’explique Loïc, venu supporter son équipe.

Les lionnes forcées de courber l’échine

Dès la reprise, les vaudaises obtiennent un jet de 7 mètres, réussit par Marion Grange. Le match est physique, et l’équipe de Celles-sur-Belle impose toujours son rythme. Les Vaudaises réagissent, mais manque de constance en finition et le repli défensif n’est pas toujours efficace.  Malgré des beaux tirs de Sarah Baudeneau, qui arrive à duper la gardienne, Celles-sur-Belle creuse l’écart. A neuf minutes du coup de sifflet final, les Celloises mènent 22-32.

Les Vaudaises se sont heurtées à une grosse défense de Celles-sur-Belles. Crédit photo : Etienne Aazzab / Lyon Bondy Blog

Les Vaudaises se sont heurtées à une grosse défense de Celles-sur-Belles. Crédit photo : Etienne Aazzab / Lyon Bondy Blog

C’est Guillemette Cauly qui réduira à néant les espoirs de victoire de Vaulx-en-Velin. Elle termine avec 8 buts. Ancienne joueuse de l’ASUL, Perrine Petiot a été décisive en inscrivant 7 buts pour Celles-sur-Belle. La rencontre se termine sur le score de 25-39.

Les réactions d’après-match

Ludovic Seutchie, entraineur de l’ASUL, et Pablo Morel, entraineur de Celles-sur-Belle, ont donné leur ressenti sur le match. Également interrogées, Guillemette Cauly pour l’équipe visiteuse et Lola Berrais pour l’ASUL.