Le vendredi 6 avril 2018, au collège Saint-Julien à Brioude, un journaliste du Lyon Bondy Blog est venu initier les classes de quatrièmes à l’art du journalisme afin de leur faire découvrir le web média.

Le collège Saint-Julien a eu la joie d’accueillir et de recevoir ce vendredi, un journaliste professionnel du journal en ligne : Lyon Bondy Blog. Sa mission : faire découvrir le journalisme aux classes de quatrièmes qui l’ont accueilli à bras ouverts.

Mise en place des ateliers

L’atelier s’est déroulé pendant deux heures dans la matinée avec la grande patience de notre professeur de Français. Nous avons travaillé et étudié sur les « fake news », avec pour objectif de les différencier des vrais articles. Nous avons aussi écrit plusieurs brèves sur différents sujets tels que le sport, la culture, tout comme les faits de société. Ce moment a été pour les élèves une magnifique expérience, à la fois enrichissante et pleine de projets pour l’avenir.

Nous remercions de tout cœur Mr Etienne AAZZAB qui s’est déplacé pour nous faire découvrir le journalisme.

                                              

Théophile Depras, Mathias Coutarel, Alan Demassieux et Romain Batisse, le vendredi 6 avril 2018 au collège Saint Julien à Brioude

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Les derniers articles par La rédaction (tout voir)