Les jeunes U19 de l’AS Duchère s’inclinent (1-0) face à l’OL dans le derby des 16èmes de finales de la coupe Gambardella.

L’aventure s’arrête en 16 èmes pour l’AS Duchère. Malgré un esprit combatif irréprochable et le soutien de leurs supporters, les jeunes Duchérois n’ont pas réussi un nouvel exploit, contre un des meilleurs centres de formation européens.

Dimanche 28 février, 15h, stade de Balmont. Plus de 1500 personnes sont dans les gradins. Les cris fusent. Les chants résonnent : « La Duchère ! La Duchère ! » Le public en folie acclame les joueurs. Principalement composés de duchérois, les supporters donnent de la voix pour leur équipe. Ce match, plus qu’important, a attisé la curiosité de tout un quartier. C’est dans ces moments-là que l’on voit que le football est un créateur de lien social.

Pas d’incident dans le public. Même lorsqu’à la 52 ème minute, le numéro 10 de l’Olympique Lyonnais (Aouar) inscrit l’unique but de la rencontre, les Duchérois continuent de donner de la voix et de pousser leur équipe.

Les noms d’oiseaux volent lorsqu’un jeune de l’OL fait une faute sur un jeune de la Duchère

Les noms d’oiseaux volent lorsqu’un jeune de l’OL fait une faute sur un jeune de la Duchère

Quelques instants plus tard, un petit plaisantin décide de courir, fumigène rouge à la main. Un dirigeant de la Duch’ lui court après. Les deux disparaissent de notre champ de vision. Quelques « fumis » seront envoyés dans les minutes qui suivent. Rien de grave, le match ne s’est pas arrêté.

Après avoir créé l’exploit contre Saint-Étienne (64èmes) et Evian-Thonon (32èmes), et malgré le soutien de leurs supporters, les jaunes et rouges ont dû quitter la compétition. Si les jeunes étaient évidemment déçus de l’élimination, les dirigeants sont fiers de leurs joueurs. Ils reviendront l’an prochain plus motivés que jamais. On ne peut que les encourager !

photo action