Les U19 de l’AS Saint-Priest recevaient leurs homologues de Montpellier en 1/8ème de finale de la Coupe Gambardella. Vainqueurs de Marseille et de Nice, les Rhodaniens ont chuté 2-0 face aux champions de France en titre.

 

Contrairement à l’OGC Nice en 1/16ème de finale , les Montpelliérains sont rentrés sur la pelouse du stade Jacques-Joly avec la volonté de prendre la partie en main. Dès les premières minutes les puissants et rapides attaquants héraultais se lancent à l’assaut des cages de Thierno Dia. Dès le quart d’heure de jeu la défense craque suite à un échange à 3 dans la surface. L’attaque montpelliéraine voit son but annulé pour un hors-jeu. Acculé en défense,  Saint-Priest plie et manque de rompre pour de bon mais son portier s’interpose d’une manchette sur la tête croisée de Bastian Badu. La vague suivante sera la bonne pour les pailladins. Théo Gonzalez commet une faute à l’entrée de sa surface et écope d’un carton jaune. Tiré à ras de terre le coup franc a probablement été dévié et termine au fond des filets. Saint-Priest ne tirera pas dans cette première mi-temps , la faute à  un pressing tout-terrain des joueurs de Frederic Garny. Trop porté sur le duel physique Tom Lafoy obtiendra un penalty juste avant le retour aux vestiaires. Une rare occasion en or manquée qui laissera beaucoup de regrets.

L'ASSP ne s'est jamais remise du pénalty manqué juste avant la pause. Hugo Dervissoglou / LBB

L’ASSP ne s’est jamais remise du pénalty manqué juste avant la pause. Hugo Dervissoglou / LBB


L’ASSP touché-coulé

Sans être attentiste le MHSC a laissé la possession du ballon aux locaux. Héroïques face à Nice les San-Priots n’ont pas été assez impliqués dans le pressing. Seul Tom Lafoy a tenté de peser sans grand succès. Au milieu de terrain, le rapide et technique Carlos Demacedo a pêché par individualisme sur quelques contre-attaque qui auraient permis de mettre à contribution Vincenzo Cozzella. Comme dans le premier acte aucun tir ne viendra inquiéter les visiteurs même si  les Rhodaniens se seront procurés corners et coups francs mal exploités. Ils seront finalement punis une deuxième fois dans le temps additionnel  par Bastian Badu.

Une défaite 2-0 logique tant l’adversaire était supérieur. Actuellement quatrièmes de leur poule à 8 points de Grenoble, l’ASSP se déplacera à Villefranche le 10 mars. Du côté de l’Hérault, les joueurs attendent probablement avec impatience le déplacement à Londres le 12 mars. Ils y affronteront Chelsea en 1/8ème de finale de la Youth League. 

 

Feuille de match

1/8ème Coupe Gambardella AS Saint-Priest / Montpellier HSC. Coup d’envoi 14h30 au stade Jacques-Joly. Arbitre : M. Richard Maxence.
AS Saint-Priest U19 : 1. Dia ; 2. Gonzalez, 3. Peyaud, 4. Boura, 5. Magat; 6. Doucouré (cap.), 7. Baci, 8. Demacedo, 9. Nalamoutou, 10. Lafoy, 11. Benyounes.
Remplaçants : 12. Aksu, 13. Montero, 14. Demotie, 15. Badel, 16. Heude.
Entraîneur : Samir Ghemmazi
Cartons jaunes : Gonzalez 28’, Penaud 36’.
Changements : Demotie pour Benyounes  67’ ; Montero pour  Nalamoutou 80’
 
Montpellier HSC U19 : 1. Cozzella; 2. Cidolit, 3. Carbonero, 4. Scordato, 5. Vidal (cap.); 6. Chotard, 7. Robert, 8. Boudersa, 9. Kasongo, 10. Vercruysse, 11. Badu.
Remplaçants : 12. Ghilas, 13. Morales, 14. Nassar Chouiter, 15. Rouanet, 16. Weber.
Entraîneur : Frederic Garny
Buteurs : Jean Vercruysse 28’, Bastian Badu 90’.
Cartons jaunes :  Jean Vercruysse 68’
Changements : Nassar Chouiter pour . Boudersa 63’ ; Ghilas  pour Cidolit 75’.