Les U19 du FC Lyon ont été éliminé de la Coupe Gambardella par les Stéphanois 1-0. Dominés durant toute la rencontre, les Lyonnais ont résisté avant de céder dans une fin de match tendue.

La coupe Gambardella 2018-2019 est terminée pour le FC Lyon . Les joueurs du huitième arrondissement ont  rendu les armes face aux jeunes de l’AS Saint-Etienne. Dès le début du match, les Foréziens bousculent leurs adversaires mais sans résultat. Malgré une importante possession territoriale, le trio offensif des visiteurs a manqué d’inspiration. Sur les rares contre-attaque les Lyonnais ont manqué de précision. Il faudra attendre la 41èmeminute pour voir la première frappe cadrée des Rhodaniens, sans danger pour Stefan Bajic.. Le gardien de 17 ans vit tout de même une dernière frappe, signée Ibrahima Diarra,  faire trembler l’extérieur du petit filet à la toute fin du temps additionnel. A la mi-temps, le score de 0-0 est assez logique.

Une fin de match tendue

 La deuxième mi-temps ressemble à la première. Saint-Etienne domine mais sans se créer d’occasion franche, le FC Lyon manque de précision pour inquiéter Stefan Bajic. il faudra attendre la 75èmeminute pour assister à l’ouverture du score stéphanoise. Privé de solution en profondeur, grâce à la défense à 5, Tyrone Tormin choisit la frappe de loin et trompe Léo Chapotot. Même s’ils se ruent à l’attaque les Lyonnais ne trouvent pas la solution et s’agacent. Une nouvelle tentative de gain de temps met le feu aux poudres  et provoque une bagarre générale, à laquelle s’ajoute un envahissement du terrain et des violences de quelques individus évacués par la sécurité. Les deux seuls cartons de la rencontre seront synonymes d’expulsions directes pour Sienni et Sidibé.

La sécurité est intervenue pour calmer les esprits. Crédit photo : Hugo Dervissoglou / Lyon Bondy Blog.

Les réactions des entraîneurs Ghilas Taibi (FC Lyon 1893) et Razik Nedder (ASSE). Propos recueillis par Hugo Dervissoglou.

 

L’OL et Saint-Priest également qualifiés

 L’Olympique Lyonnais a bien débuté sa campagne en s’imposant sans difficulté à Mulhouse 4-1. L’espoir anglais Reo Griffiths a inscrit son premier triplé avec l ‘OL . Saint-Priest s’est imposé 3-0 à l’extérieur sur la pelouse d’Aix-en-Provence. Le tirage au sort des 1/32èmede finale dont le tirage au sort aura lieu demain. Les matchs se dérouleront le 13 janvier 2019.