Encore une belle journée. Cette fois-ci les élèves du projet Erasmus + ont fait des rencontres sportives et animalières. L’activité en plein air, qu’elle soit physique ou culturelles, a été à l’honneur !  L’article a été écrit par Nourimaine Bouziane et Youmna Bouchourane, élèves de quatrième avec l’aide de leurs professeurs.

Sortez les ballons !

Les élèves Erasmus + fairplay4EU sont arrivés le matin à l’école Manzoni. Ils sont allés tout de suite dans la cour de récréation pour s’échauffer. Puis, c’était le coup d’envoi des premières mi-temps. Ils ont pratiqué du tamburello, du basket-ball et du football. C’était très amusant surtout quand les élèves étaient face aux professeurs. Malheureusement, les matchs étaient presque trop courts !

élève

Margarit, une élève française, présente un tambourin de compétition

À la fin de la demi-journée, une élève néerlandaise, Giulia (dont les grands-parents sont de Syracuse) a fêté son anniversaire avec tout le monde. C’était un beau moment, surtout que les gâteaux étaient délicieux !

Notre mère, la nature

L’après-midi, le groupe Erasmus + s’est donné rendez-vous devant la réserve naturelle de Saline di Priolo. Il a été accueilli par un guide qui nous a expliqué le fonctionnement de la réserve. C’est un espace de nidification et une halte de migration. Les jeunes ont marché jusqu’à une cabane d’observation. C’était instructif et magnifique.

rivage

Le rivage de Priolo Gargallo

La journée s’est terminée à la plage où les élèves ont pu tremper leurs pieds dans l’eau. La mer était transparente. Quel dommage de ne pas avoir pu se baigner ! La prochaine fois, il faudra penser aux maillots de bain.