LIVE BLOGGING HÔTEL DE VILLE. Hamza notre journaliste sportif de 18 ans, nous donne son point de vue sur la qualification très discutée de l’équipe de France.

 La France merite t’elle sa qualification? Pour la France certainement pas.Ce match contre l’Irlande a été catastrophique, il n’y a pas eu de jeu, les bleus ont fait un non-match devant leurs supporters.Le plus inquiétant c’est que l’irlande n’est pas un foudre de guerre et qu’à la coupe du monde des équipes d’un niveau bien plus élevé seront présentes.

Au niveau du match la France est tombée sur une équipe adverse très combattive. Les bleus ont étaient dominés aussi bien au niveau de l’intensité physique que techniquement, sur le plan tactique notre cher Raymond Domenech était étrangement calme alors que son équipe n’y arrivait pas tandis que son homologue Giovanni Trapattoni menait d’une main de maître son équipe, puis aux alentours de la 104eme minute Gallas égalisa sur un service de Henry qui avait contrôlé la balle de la main. Puis vient la qualification et la polémique sur le but douteux . La France et l’Iralnde veulent rejouer le match mais la FIFA décide du contraire.

Depuis tout le monde dit la Fance ne doit pas aller en coupe du monde meme les politiciens s’en mêlent.Le president, les ministres  ne veulent pas que le match soit rejoué.  Pour ma part je me joins à leur avis, si la France ne s’était pas qualifiée et qu’ Henry avait avoué la main, le but n’aurait pas été accepté. Auriez-été vous d’accord avec sa décision?  décison qui aurait eu pour conséquence l’élilmination des bleus.

LE PROBLEME EST LE SELECTIONNEUR car le plus inquiétant est qu’à 7 mois de la coupe du monde la France n’a pas de jeu.

Auteur : Hamza

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.