Vendredi 8 mars s’est tenu une conférence de presse par le groupe politique Générations Hamon.  Un rendez-vous politique pour présenter le programme des Elections Européennes.

Karim Aou, Zerrin Bataray, Sarah Soilihi et Yves Fournel lors de la Conférence de Génération.s Hamon. Crédits : Etienne Aazzab

Karim Aou, Zerrin Bataray, Sarah Soilihi et Yves Fournel. Crédits : Etienne Aazzab

C’est à la Brasserie des Arcades ce 8 mars que Génération.s Hamon a fait part de ses intentions pour les prochaines élections européennes. Au programme, une croisade contre les inégalités. Pour l’occasion, le mouvement de Benoit Hamon s’est associé à 14 autres partis afin de créer le Printemps Européen.
Lors de la conférence, le mouvement est revenu sur plusieurs points d’une importance majeure à leurs yeux. Les objectifs sont d’instaurer une véritable égalité entre tous, femmes et hommes, au niveau européen. Ce qu’ils veulent pour cette campagne, c’est que tous les droits soient « gravés dans le marbre. ».  Une campagne d’ailleurs menée à plusieurs échelles : Benoit Hamon était ce même jour à Varsovie, afin de discuter avec ses homologues polonais des régressions du droit à l’IVG dans le pays.