Théâtre : Une équipe d’astreinte en tenue de gala

L’équipe d’astreinte a joué hier soir au bar la Commune (Lyon 7ème) avec son nouveau concept pour cette année 2026, le match d’impro.

Nouvelle année, nouveau concept. La compagnie « Une équipe d’astreinte » organise depuis peu des matchs d’improvisation pour attirer un nouveau public.

On vous explique le match d’improvisation : deux équipes qui s’affrontent avec le verbe entre les dents. Un arbitre, pièce centrale de la cérémonie, qui compte les points . Des spectateurs qui posent délicatement une thématique de leurs choix dans une urne. Ces thèmes serviront aux deux équipes qui vont s’affronter par joutes verbales et expressions corporelles. Place à la soirée.

Deux équipes s’affrontent composées de quatre comédiens chacun. Une équipe avec un tee-shirt blanc composée de Charlotte, Elsa, Diana et Jonathan. De l’autre côté une autre équipe vêtue de noir et composée d’Isabelle, Olivier, Edouard et Caroline. Au milieu, l’arbitre doit surveiller le bon déroulement de la soirée. Ce soir, c’est Stéphane avec son doux accent belge, il anime la soirée avec brio. Entre vote et respect de l’impro, cette place est plus qu’importante dans ce genre de soirée. L’humour est la pierre angulaire de l’arbitre.

A 20 heures, les comédiens prennent place sur la scène de la Commune, Stéphane l’arbitre explique les règles du soir, et les spectateurs sont vite conquis. L’interaction et l’alchimie entre les comédiens et les spectateurs se mettent vite en exergue, tout cela orchestré par l’arbitre qui, par son humour, chauffe un peu plus la salle.

Après deux heures de spectacle, le public est conquis. Ce nouveau concept mis en place par l’Equipe d’astreinte plait au public. Prochain rendez-vous pour la troupe, le 12 février prochain à la Girafe dans leur antre.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *