Théâtre : L’équipe d’astreinte continue sur sa lancée

Formée en septembre 2024, la troupe lyonnaise L’Équipe d’Astreinte s’est produite hier soir à La Girafe, dans le 1er arrondissement. Le Lyon Bondy Blog s’est rendu à ce spectacle d’improvisation spontané, drôle et surprenant, qui met en lumière une discipline loin d’être évidente. 

L’équipe d’astreinte entame sa deuxième rentrée, chose qui n’est pas simple dans ce domaine. Elle arrive avec un nouveau spectacle qui reviendra tous les deuxièmes jeudis du mois jusqu’a janvier 2026 ( une fois par mois jusqu’au mois de décembre 2025), et cela se passe bien sûr à la Girafe, salle de théâtre qui se situe au 19 rue Sergent Blandan dans le 1er arrondissement de Lyon.

Le café-théâtre de la Girafe est niché 19 Rue Sergent Blandan, à deux pas de la place Sathonay. Avec ses sièges en velours rouges, ses murs de pierres voûtés et ses lumières chaleureuses, la petite salle récemment rénovée respire le charme du théâtre indépendant. Les près de trente places disponibles étaient presque complètes, ce jeudi, lorsque vingt heures trente  ont sonné. Un public multi-générationnel et familial, attendant avec enthousiasme l’arrivée de l’équipe d’Astreinte. 

Une soirée réussie

Pour le spectacle de ce soir “ L’anniversaire de Gabriel(.)le”, L’équipe d’ astreinte armée des ses deux nouvelles recrues Stéphane, Elsa  et accompagnés de Marie et Charlotte sur scène.Isabelle et Edouard à la régie et Caroline à l’accueil, tout cela créée une alchimie qui plaît au public venu nombreux ce soir. La base de l’improvisation est d’improviser, mais là, les acteurs et  actrices nous plongent dans leur univers et cela crush avec un public qui était déjà conquis.

Edouard à la lumière et Isabelle joue bien la DJ en accordant les petites scénettes et la musique, si importante dans l’accompagnement des acteurs.

Prochaine date le jeudi 13 novembre au Théâtre la Girafe.Espérons qu’une idylle (triptyque) se mette en place, entre le public, les artistes et le théâtre. Allez voir nos copines et nos copains pour leur nouveau spectacle, en plus avec l’ambiance actuelle, ça fait du bien de poser son cerveau à la Girafe, tout est ok !

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *