Hier soir à la librairie à soi.e située au 16 rue Pizay dans le premier arrondissement de Lyon, Latifa Chay a présenté son premier roman “C’est pour demain”.
L’association “Femmes et diversités” représentée par Leila Aoudjad a organisé ce mercredi une soirée rencontre à la librairie la soie afin de présenter le nouveau roman de Latifa Chay en version live sur You Tube ainsi qu’une rencontre au sein de la librairie avec certains lecteurs et lectrices.

Latifa Chay revient avec son deuxième opus dont le premier est un récit autobiographique “Sois une femme ma fille”.
Nous vous mettons le synopsis du nouveau roman de cette autrice originaire de Romans-sur-Isère :
Ce roman est né d’un double feu : une urgence intime et une nécessité politique. J’ai voulu écrire l’histoire d’une femme qu’on n’attendait pas, mais qui se lève, portée par ses racines, ses blessures et ses rêves. Zahra, c’est un miroir tendu à toutes celles et ceux qui doutent d’avoir leur place dans le récit national.

Ce livre, je l’ai écrit pour rendre visibles les invisibles, pour inscrire dans la fiction les luttes et les espoirs que je croise chaque jour, dans les quartiers, les associations, les salles de classe ou les arènes politiques. C’est une manière de dire que demain peut encore s’écrire autrement, et que la littérature peut en être l’étincelle.
S’ensuit un question-réponses entre l’autrice et ses lecteurs.
Nous avons pu interviewer Latifa Chay sur son dernier ouvrage :
Mot de la rédaction : Latifa Chay revient pour nous avec un deuxième ouvrage “C’est pour demain”. Cette ancienne élue de la République donne à son héroïne un parcours inspiré du sien. Cet ouvrage ressemble ou pas à l’ouvrage de Fatima Daas qui également avec son livre “La petite dernière” confronte Nadia aux choix qui vont déterminer le reste de sa vie. Un roman plutôt réussi et qui nous rappelle un peu brutalement un des côtés dark qui rythme le quotidien de notre doux pays qui est la France.