Pour le compte de la 18ème journée de D2 féminine, ce vendredi 28 mars, l’ASUL Vaulx-en-Velin Handball recevait Lomme Lille Métropole, au Palais des Sports Jean Capievic.
Un affrontement électrique qui a ravi le public. L’équipe de Vaulx-en-Velin Handball voulait enchaîner face à Lomme Lille Métropole Handball, ce vendredi 28 mars, pour le premier match de la 18ème journée de D2 Féminine. Mais, malgré avoir mené toute la rencontre, les Lionnes ont subi une défaite tragique, après un but dans les dernières secondes du match des Nordistes, qui se rapproche du trio de tête du championnat, pour espérer la montée en Division 1. Retour sur cet affrontement haut en couleur.
Une première période sous contrôle
Le match s’annonce captivant avec des enjeux différents pour les deux équipes : la montée pour les Lommoises et le maintien pour les Lionnes, qui gagnent une place suite à la pénalité de 7 points infligés à Celles-sur-Belle. Sans leur capitaine Kenza Bouguerch, absente sur blessure, L’ASUL commence tout de même le match avec assurance. Aussi bien en défense qu’en attaque, l’intensité du jeu leur permet de conserver l’avantage toute la période. Malgré les 2 temps morts demandés par l’entraîneur lillois, l’écart tend à se creuser sous les pertes de balles répétées. Lomme remonte pourtant à moins trois, ce qui déclenche l’entrée de Karichma Ekoh dans l’arène à la 25ème minute. Porteuse du 93, cette dernière a joué en Italie, a été championne France U19 et vient aujourd’hui en tant que joker pour l’ASUL, et non des moindres. La mi-temps est sifflée, et les Lionnes ont su garder le contrôle de la première période avec un score affiché a 15-12.

La deuxième mi-temps : un duel au coude-à-coude
Malgré des arrêts sensationnels de la part de Charlene Servant, et de nombreux poteaux et lucarnes pour les joueuses du LLMH, elles parviennent à égaliser à la 43 ème. Sur un 20-20 à l’affichage, Sébastien Modenel prend un temps mort. Les Lionnes redoublent leurs efforts, et reprennent l’avantage face à une défense surmenée des Lilloises. Si l’égalisation se manifeste à la 52ème et à la 55ème, chaque action entraîne une réaction pour les Lionnes. Mais en fin de match, tout bascule. Après avoir mené toute la rencontre, conservé leur avantage et imposé leur rythme, les adversaires portent le coup fatal. Après une énième égalisation à la 59ème, l’équipe du LLMH profite d’une sortie de cage de la gardienne vaudaise et marque le point du match dans les 15 dernières secondes de la confrontation. Par ce geste décisif, elles lèvent le voile sur l’issue du match et marquent la rencontre d’une défaite amère 25 à 26. Les souffles sont coupés, l’adrénaline retombe brutalement, et la frustration est palpable. L’ASUL, après un match largement dominé, voit ses efforts anéantis dans les dernières secondes.

Les ressentis à chaud
Laurent Worm, entraineur des féminines au Lomme Lille Métropole Handball, et victorieux;
Nous nous sommes ensuite dirigés vers L’ASUL. En commençant par Sébastien Modenel.
Enfin, nous avons obtenu quelques mots de Karichma Ekoh, qu’on salue pour sa performance remarquable lors de la rencontre.

MVP ASUL : Cassidy Chambonnier

MVP Lomme Lille Métropole Handball : Mallaury Pavillard
Feuille de match : https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/U/A/F/Y/UAFYAVP.pd
Article signé Clara Semard et Ryoma Novel, photos et interviews signées Ryoma Novel.