Pour le compte de la 6ème journée de D2F, les lionnes de l’Asul VV ont reçu l’Usam Nîmes Gard au palais des sports Jean Capievic (Vaulx-en-Velin).
Les Asuliennes restent sur une défaite le week-end dernier avec un déplacement à Rennes et les Nîmoises sur une victoire en déplacement à Besançon. Les deux équipes avant le début du match, sont en 4 et 5 ème place du championnat, un match très important pour ce début de championnat.
Il est 20h ce samedi 1er Novembre, le public venu en nombre pour supporter les deux équipes. Place au match
Une première période : Les lionnes jouent à se faire peur
Ce sont les Nîmoises qui ouvrent le score et le bal du soir avec un premier but de Chloé Roelandt mais les lionnes sortent les griffes pour infliger un 4-0 avec un doublé de leur capitaine Dounia Abdourahim. Les Vaudaises vont replonger très vite dans leur travers et Nîmes va en profiter notamment avec des joueuses Mona Chebbah et Leslie Renault qui ont sorti leur meilleur déguisement. Le match va se rééquilibrer très vite , les défenses sortent les barbelés. Les lionnes finissent la première mi-temps en tête avec deux buts d’écarts 17-15.

Deuxième période : Quinze minutes en enfer pour les lionnes
On reprend les mêmes et on recommence. Les Lionnes tentent de faire plier des crocodiles plutôt fébriles en ce début de deuxième mi-temps avec un écart conséquent de six buts (26-20). Il reste quinze minutes et deux éléments vont faire basculer le match du côté de Nîmes : La blessure de la meneuse de jeu vaudaise de Julia Yue Rodrigues et le changement tactique de l’entraîneur nîmois, Grégoire Detrez. Petit à petit, le grain de sable mis dans la machine vaudaise va dérailler et cela fait un petit moment que cela dure. De -6, l’Usam va virer en tête à six minutes de la fin avec un but de Lily Baldet. Les lionnes auront du mal à enlever le ver rentré dans leur pomme. Sur un dernier jet de sept mètres, Mouna Chebbah scelle la victoire à quarante secondes de la fin. La messe est dite.

Un match encore où les Vaudaises peuvent largement gagner mais comme à leur habitude, les lionnes ont du mal à franchir la ligne d’arrivée. Prochain rendez-vous en championnat le 11 novembre à Besançon, avant de finir à domicile la première partie de saison contre Besançon en coupe de France à domicile.
Feuille de Match : https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/V/A/G/D/VAGDLAU.pdf
Interviews :
Interview de Lou Fauvarque (Joueuse AsuLVV) :
Interview Lily Baldet ( Joueuse USAM Nîmes) :
Interview Geoffrey Terver (Coach AsulVV) :
Interview Grégoire Detrez (Coach USAM Nîmes) :




