Handball Féminin : Les bisontines prennent leur revanche

Place à la coupe de France ce samedi soir  au palais de Jean Capievic à Vaulx-en-Velin. Les Lionnes de Vaulx-en-Velin ont affronté Palente Besançon pour le dernier match avant la trêve internationale.

Plutôt dans la semaine, les Vaudaises étaient allées remporter un match crucial dans la course au championnat justement à Besançon (25-20). Les bisontines avaient à cœur de prendre leur revanche hier soir avec ce dernier match avant la trêve des confiseurs.

Pour les deux coachs, les ambitions ne sont pas trop élevées, juste de ne pas avoir trop de blessures et de pouvoir faire jouer les joueuses en mal de temps de jeu, et également de développer les jeunes du centre de formation. Certaines cadres de l’Asul sont laissées au repos comme la capitaine Dounia Abdourahim et Adja Paye. Mérédith Guidani, blessée, est venue voir ses coéquipières en tribune. Le public est venu nombreux, place au match.

Première mi-temps : Égalité parfaite

Il est 20h, le match débute et c’est Besançon qui ouvre le bal avec un but d’Apolline Feuvrier au bout de la première minute. Les défenses prennent le pas sur les attaques, le match a du mal à s’emballer. Les Vaudaises mettront presque cinq minutes à marquer leur premier but par l’intermédiaire d’Anaëlle Vandeputte (1-1). Les gardiennes Aki Ueshima et Fatima Camara font le show et les attaquantes des deux côtés ont du mal à régler la mire en ce début de match. Une belle surprise va réchauffer le public vaudais, c’est l’entrée de la petite nouvelle Noémie Arsac, seize ans, montée de l’équipe de N2 pour aiguiser ses griffes au haut niveau. Le match s’emballe un peu, et les deux équipes finissent sur un pied d’égalité 11-11.

Deuxième mi-temps : Besançon prend le large, et remporte la rencontre

A la sortie des vestiaires, les deux équipes reviennent sur le parquet. Comme en première, c’est encore les bisontines qui débutent les hostilités avec un but d’Agathe Clerc et Djelika Ballo-Touré prend deux minutes, ce qui n’arrange pas les affaires des lionnes en ce début de deuxième période. Les deux équipes font continuer sur un pied d’égalité jusqu’à la trente-cinquième minutes avec le but d’Iona Stemer. Palente prend deux buts d’écart (14-12), le ver est dans le fruit. Les lionnes auront du mal à remonter au score avec notamment une performance XXL de la gardienne bisontine Fatima Camara.

Un match à oublier côté vaudais mais il faut noter la bonne performance de la nouvelle pépite Noémie Arsac et les bisontines profiteront de cette victoire juste avant la trêve, pour être dans le positif. Retour sur les parquets le 10 janvier avec un match à domicile pour les vaudaises qui accueilleront les béglaises et Besançon ira à Pessac, pour un déplacement qui vaudra de l’or.

Feuille de Match : https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/V/A/G/C/VAGCBWR.pdf

MVPS du match : Noémie Arsac (AsulVV) et Fatima Camara (Palente Besançon HB)

Réactions d’après-match : 

Christine Efouba (Joueuse AsulVV) :

Fatima Camara (Gardienne Palente Besançon HB) :

Geoffrey Terver (Coach Asul VV) :

Euphemie Dartron (Coach Palente Besançon HB) :

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *