Hier matin avait lieu la running Lyon, il y avait un absent de taille, le maire Grégory Doucet plus enclin à polir son électorat en vue des élections municipales de 2026.
On arrive presque à la fin du premier mandat du maire écologiste, Grégory Doucet. Les lyonnais sont en train de juger le travail du successeur de Gérard Collomb. Au lieu de participer à la running, course importante où tous les élu(e)s de droite étaient présents comme Jean-Stéphane Chaillet premier adjoint à la mairie du 2ème arrondissement de Lyon, Béatrice de Montille et l’ancien député de la 1ère circonscription du Rhône, Thomas Rudigoz également. Gautier Chapuis sauve l’honneur côté écolo, en participant au marathon.
Un événement comme celui-là, ça ne se banalise pas
Pour sa 14ème année, la “Run in Lyon” compte 30000 participants. Grégory Doucet, plus enclin à pédaler, ne se sert pas de ces gros événements pour tester sa popularité au sein des Lyonnaises et Lyonnais. Il est normal en fin de mandat de tout finaliser pour repartir en 2026 avec de nouveaux projets ou finir ceux construits à partir de 2020.
Le dernier conseil municipal, Grégory Doucet montre les biscotos
Au dernier conseil municipal, suite à la démission de Sandrine Runel, élue députée de la 4ème circonscription du Rhône, le maire écologiste rassure son électorat en nommant Marie Alcover et Sophia Popoff. Celles-ci reprennent la délégation de l’ancienne élue socialiste aux affaires sociales. Concernant la première élue, très peu la connaisse, chez les lyonnais. Quant à la deuxième élue, elle est passée au cours du mandat de simple élue à la ville de Lyon à gestionnaire d’un important portefeuille à savoir celui du logement et des affaires sociales. Suite aux élections européennes de 2024, l’élue du 5ème arrondissement lyonnais, fait feu de tout bois pour avoir une reconnaissance certaine. Suite à ce conseil municipal, le maire de Lyon montre qu’il est le seul maître à bord et rassure ces électeurs suite à des élections européennes catastrophiques.