D2 Handball Féminin : Les Lionnes en route vers le maintien

Pour le compte de la 16ème journée de D2F, les lionnes de l’Asul reçoivent ce dimanche après-midi, l’équipe bretonne de Rennes Saint Grégoire. Ce match est délocalisé à la salle des Gratte Ciel à Villeurbanne, antre du VHA.

En ce début d’année, les Vaudaises enchaînent les prestations positives avec seulement une défaite à domicile contre Nantes et se classent avant ce match, neuvième du championnat de D2F. Côté breton, c’est la soupe à la grimace, elles sont dernières du championnat, leur dernière victoire remonte au 6 octobre 2024. 

La salle des Gratte Ciel est très peu garnie en ce jour car les autres équipes du club jouent en même temps. Également, cette salle ne porte pas forcément chance aux lionnes de Vaulx-en-Velin. Match ô combien important pour les Vaudaises qui leur permettrait de respirer et de s’éloigner de la zone de relégation et de se rapprocher du maintien si attendu. 

Première mi-temps : Les Bretonnes commencent fort mais les lionnes terminent mieux

L’entame de match est compliquée pour les joueuses à domicile. Elles encaissent un 4-2 face à des bretonnes bien remontées au bout de cinq minutes de jeu. Les Asuliennes ont du mal à trouver le chemin des filets à cause de la gardienne bretonne Sarah Vukovac qui veille au grain, l’attaque bretonne fait de même en s’installant et en creusant un écart de trois buts. A la quinzième minute, les lionnes reviennent à deux longueurs de leur adversaire avec Christine Efouba. Moment choisi par les bretonnes pour étouffer leur adversaire en creusant un écart de cinq buts : 9-4. Le coach vaudais, pour casser la dynamique bretonne, prend un temps mort. Les Rhodaniennes ont du mal en cette première mi-temps à régler la mire en attaque avec deux échecs consécutifs d’Audrey Radenac et Mathilde Cayez, mais Lisa Ville permet à ses coéquipières de revenir à quatre buts de retard : 6-10 pour Rennes Saint-Grégoire à dix minutes de la fin de la première mi-temps. Les Vaudaises finissent cette première période avec un but de retard, grâce à la belle rentrée d’Audrey Radenac : 11-12.

Deuxième mi-temps : l’Asul termine le travail

Les Rennaises recommencent avec un but d’avance sur les Vaudaises. Emilie Despiau ouvre le bal de la seconde période : 13-11 pour les bretonnes. Christiane Efouba ramène les lionnes à deux buts de retard : 12-14. Suite à une contre-attaque, les bretonnes reprennent trois buts d’avance : 15-12. Le match s’emballe du côté vaudais et les lionnes reviennent à un but de retard : 14-15. Lisa Ville, sur une contre attaque, permet à son équipe d’égaliser à quinze partout. Moment choisi par le coach rennais de demander un temps pour casser la dynamique vaudaise. Il reste dix-sept minutes, le suspense est total. C’est encore l’ancienne brondillante, Lisa Ville qui permet sur une contre-attaque d’égaliser : 17-17 à dix minutes de la fin du match. Il a fallu attendre la 52ème minute, pour voir l’Asul virer en tête pour la première fois du match : 18-17 pour les lionnes. Les bretonnes ne se laissent pas intimider : 18 partout. Charlène Servant, comme à son habitude, sauve les meubles côté vaudais en arrêtant un jet de sept mètres, important, permettant à son équipe de rester en tête à quatre minutes de la fin et Lisa Ville permet aux lionnes d’avoir une avance de deux buts : 20-18. Charlène Servant sur l’ultime action des bretonnes annihile leurs illusions de victoire. Les Lionnes par Emilie Aly termine le travail et remporte une victoire très importante pour la suite du championnat : 21-20. Les Rennaises n’ont pas à rougir de leur défaite mais elles restent dernière du championnat.

Interviews d’après-match : 

Kenza Bouguerch (Pivot et Capitaine AsulVV) : 

Eden Dumoulin (Arrière Gauche et Capitaine Rennes Saint-Grégoire Handball)

Sébastien Modenel (Coach et Manager AsulVV)

Sebastien Modenel

Olivier Mantès (Entraîneur et directeur D2 Rennes Saint Grégoire Handball)

Ci-dessous la feuille de match de la rencontre :

https://www.vision-sport.fr/lnh/matches/2023_2024/38d2f.pdf

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *