Pour la 4ème journée du championnat de France de D2 hand féminin, les lionnes ont reçu les Black Eagles de Besançon Palente dans leur antre de Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.
Les vaudaises étaient sur deux défaites de suite dans chaque compétition. L’ une en coupe de France, et l’autre il y a quinze jours lors d’un déplacement à Rennes St-Grégoire.
Après la défaite de la semaine dernière, la semaine a été compliquée du côté vaudais. Le mot d’ordre était de retrousser leur manche afin de recommencer une série positive.
Absente de marque au coup d’envoi côté vaudaises, la titulaire au poste de gardienne Charlène Servant, n’était pas sur la feuille de match, c’est Téa Marinovic qui est titulaire. Côté Black Eagles, Maelys Icheck, enfant prodigue, formé chez les lionnes, revient peut-être pour jouer un mauvais tour à son ancien club. Le palais des sports est rempli ce samedi soir, pour encourager les vaudaises, en quête d’une nouvelle victoire.
Première période : Besançon travaille bien, les vaudaises manquent de réussite
C’est l’ancienne vaudaise, Maelys Icheck qui ouvre les hostilités côté Besançon et Christiane Efouba marque le premier but côté vaudais au bout de deux minutes. Au bout des dix minutes, les Black Eagles prennent l’ascendant sur le score. C’est grâce notamment à l’ancienne lionne que les bisontines prennent un ascendant psychologique avec une avance de cinq buts : 2-7 pour Palente. Sébastien Modenel en profite pour casser la dynamique adverse en demandant un temps mort. Cela va permettre aux vaudaises de revenir dans le match avec seulement un but de retard. Score à six minutes de la fin de la première période : 11-12. Les lionnes vont replonger dans leur travers et accuser un retard de cinq buts à la fin de la première période: 13-18
Deuxième période : Les lionnes commencent bien mais plongent mentalement
Sébastien Modenel, le coach vaudais a dû souffler dans les bronches de ses joueuses pendant la mi-temps. Malgré cela, les lionnes essaient tant bien que mal de rattraper leur retard mais les bisontines commencent à rentrer dans la tête de leurs adversaires. Les Rhodaniennes vont revenir à deux buts avec un but de Christiane Efouba. Ce sera le début de la fin pour les vaudaises. Pire, elles vont s’enfoncer et complètement craquer à dix minutes de la fin et finissent avec un score piquant, avec huit buts de retard. Les fantômes de l’année dernière commencent à refaire surface.
Prochain déplacement pour les lionnes au Havre, chez le leader. Les vaudaises restent sixième, pour l’instant rien d’alarmant, attention à ne pas se mettre dans une mauvaise spirale. Affaire à suivre.
Feuille de match: https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/U/A/F/L/UAFLUDF.pdf
Interview de Emily Aly pivot de l’AsulVV
Interview de Attila Anais joueuse de Palente Besançon
Interview de Sébastien Modenel entraineur AsulVV
Interview de Cheick Saré entraineur de Palente-Besançon