L’Olympique Lyonnais a connu de nombreux changements ces derniers temps, notamment avec le départ de Jean-Michel Aulas. Dans la conférence de presse du mardi 9 Avril, le nouveau PDG de l’OL a partagé ses idées sur les défis auxquels le club est confronté et ses plans pour l’avenir.
John Textor, le nouveau président de l’Olympique Lyonnais, a récemment présenté ses ambitions pour le club, en particulier en ce qui concerne les méthodes de recrutement et de détection de jeunes talents. Lors d’une conférence de presse, il a souligné l’importance de développer les structures de recrutement, en mettant l’accent sur l’utilisation de la technologie et des outils innovants pour repérer les futures stars du football.
Pour Textor, l’OL doit investir dans les outils digitaux et les technologies innovantes pour être plus efficace dans la recherche de jeunes talents. Grâce à ces outils, le club peut observer des dizaines de milliers de joueurs avant de les superviser réellement, ce qui permet une meilleure utilisation des moyens autant financiers qu’humains. Il est convaincu que l’OL a des standards très élevés, mais qu’il manque de ressources dans le domaine de la recherche de talents. Il est convaincu que le club pourra être plus efficace et ainsi renforcer sa position sur le marché des transferts.
Laurent Blanc restera à l’OL
Questionné sur l’actuel coach de l’OL, le nouveau président annonce qu’il ne prévoie pas d’ajouter un directeur général à l’organisation du club. Au lieu de cela, il souhaite soutenir Laurent Blanc. « Notre coach mérite beaucoup de ressources et notre soutien cet été », a déclaré Textor. Il a également souligné la nécessité d’ajouter de la qualité et de l’expérience à l’équipe, en particulier des joueurs vétérans. Textor a cité le match contre Montpellier comme un exemple parfait de ce que des joueurs de haut niveau peuvent apporter à l’équipe.
Les objectifs pour le club
Il a reconnu que les supporters et les journalistes étaient impatients d’obtenir des informations sur les ressources de l’équipe. Cependant, il a assuré que l’Olympique lyonnais allait adopter une approche plus « intelligente » dans son fonctionnement et visait à réaliser le meilleur mercato possible cet été. « Nous allons recruter des personnes supplémentaires plutôt que d’en retirer », a-t-il affirmé, ajoutant que le club était actuellement en pleine discussion pour envisager les possibles ajouts à l’équipe.
En conclusion, le président est optimiste quant à l’avenir de l’OL et promet de faire tout son possible pour que le club atteigne ses objectifs pour la saison à venir. L’équipe, qui a montré des signes de progrès au cours des 15 derniers matches de la saison, a pour mission de se qualifier pour la Ligue des champions. Pour y parvenir, le club doit être plus efficace dans la recherche de jeunes talents et doit ajouter de l’expérience à l’effectif.