Clermont devient leader du championnat D2F

Hier soir, les Lionnes ont reçu l’équipe de Clermont-Ferrand au Palais des sports Jean Capievic pour le compte de la 7ème journée de D2F. C’est une soirée spéciale car elle est dédiée aux étudiants avec la présence de la mascotte de l’ENSA Lyon et la présence de l’association, 1 cabas pour 1 étudiant.

C’est le dernier match avant la trêve internationale. Certaines joueuses de l’Asul VV vont rejoindre leur sélection comme Kenza Bouguerch (Algérie) et Djelika Ballo-Touré et Christine Efouba qui rejoindront elles, la Guinée.
Pour le match, l’enjeu est de taille pour les deux équipes. Pour l’équipe qui reçoit, il s’agit de finir l’année en beauté avec une victoire de prestige. Côté clermontois, l’enjeu est de reprendre la première place à l’équipe havraise. Le public est présent pour ce match en semaine.

Première mi-temps : Les Clermontoises prennent le large

Le match commence, c’est Mathilde Deboutez qui ouvre le score côté Asul au bout d’une minute de jeu et Iona Stemmer qui égalise pour les auvergnates. S’ensuit un mano à mano mais l’indiscipline des Vaudaises se paie cash, au bout de cinq minutes les clermontoises creusent un petit écart : quatre à deux. Les Lionnes vont être très timides en attaque jusqu’à la quinzième minute de jeu, elles commencent à replonger dans leur travers mais une certaine Charlène Servant veille au grain et permet à son équipe de rester dans le match : dix à cinq pour les auvergnates. Les Lionnes vont réussir a revenir dans cette première période mais déjà Clermont impose son style, quatre buts de retard pour les Rhodannienes : treize à dix-sept .

Deuxième mi-temps : Les Lionnes remontent au score mais craquent à la fin

Les lionnes pour ce retour des vestiaires sortent les crocs notamment avec Charlène Servant qui commence son show, elle finira le match avec 11 arrêts. Pour cette seconde période, elle est également soutenue par une défense en force. En attaque la réussite est de retour, jusqu’à quatorze minutes de la fin, les lionnes prennent le lead : vingt un à vingt pour les rhodannienes. Suite à un jet de sept mètres loupé par Cassidy Chambonnier, un grain de sable va faire déjouer l’équipe vaudaise, qui retombe dans ses travers, malgré une seconde période où tout allait bien, les asuliennes finissent mal le match et perdent leur derby à domicile contre les Clermontoises : vingt-neuf à vingt -six.

L’équipe vaudaise reste sur quatre défaites consécutives en championnat de D2F et s’installe à la neuvième place du championnat de D2F. Les Clermontoises deviennent leader du championnat. Une trêve internationale est à observer. Le prochain match des lionnes sera le 4 janvier 2025 au Pouzin, match important pour renouer avec la victoire tandis que
Clermont recevra l’équipe de Pessac, dans la peau du nouveau leader du championnat.

Réactions d’après-match :



Interview de Christine Efouba :


Interview de Sébastien Modenel (Coach AsulVV) :

Sebastien Modenel

Interview de Florence Sauval (Entraineure Principale HBCAM63)

Interview de Sheryl Tre (Joueuse de HBCAM 63) :

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *