Bienvenue au théâtre, le TNG vous ouvre ses portes

Ce mardi matin, Odile Grosset-Grange la nouvelle directrice arrivée en juillet dernier et son équipe ont présenté à la presse la saison 25-26 du TNG situé au 23 rue de Bourgogne, dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Sur la scène du TNG, tout le monde est au rendez-vous du lancement de saison 25-26 du théâtre, Odile Grosset-Grange et son équipe discutent avec les journalistes culturels lyonnais, autour d’un café. Pour sa première rentrée en tant que directrice du TNG, Odile Grosset-Grange souhaite que tous les protagonistes se présentent, tant les journalistes que les acteurs du TNG en oubliant pas toutes les petites mains qui font vivre ce théâtre lyonnais.

Interview Odile Grosset-Grange directrice du TNG :

Une présentation de programme intergénérationnel

Puis viens la présentation du programme de la saison, qui met notamment l’accent sur le jeune public. Pour les journées du patrimoine qui auront lieu du 19 au 21 septembre 2025 l’equipe du TNG souhaite accueillir un public familial pour leur faire découvrir les différentes activités théâtrales du TNG.

La première partie de la saison qui aura lieu du mois d’octobre au mois de décembre 2025 proposera plusieurs pièces destinées aux enfants notamment avec une création qui sera jouée du côté de Grenoble du 5 au 7 novembre 2025 : Boule de Neige est une pièce qui revient sur le pouvoir de la vérité. Puis viendra la pièce Eventail de Fer” de Nicolas Boudier et Joris Mathieu (ancien directeur du TNG), d’après un récit initiatique chinois destiné à un public à partir de huit ans, Invivo du 19 au 21 novembre et un projet le 12 décembre en partenariat avec l’opéra de Lyon.

Au début de l’année prochaine, en 2026 donc, il y aura un premier temps fort, les 24 et 25 janvier avec le blockbuster du théâtre lyonnais : Cartoon, destiné à un public familial. Jusqu’en juin 2026, plusieurs compagnies et plusieurs pièces vont se succéder tout au long de ces six mois, comme :

Toutes les gammes de prix et le programme est à retrouver sur le site du TNG.

Deux ans de travaux auront bloqué le TNG mais pas la créativité. Pleins de nouvelles productions arrivent, destinées à un jeune public et familial. De belles promesses qui raviront ce quartier et mettront à l’honneur son théâtre de proximité. Alors comme on dit en théâtre, merde !

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *