Suite à leur défaite contre Noisy-le-Grand (17-31) , lors de la 20ème journée, l’ASUL devait reprendre confiance à domicile. Ce vendredi 19 avril, au Palais des Sports Jean Capiévic à Vaulx-en-Velin, s’est déroulé la 21ème journée du championnat de D2 hand féminin entre l’ASUL et HBCAM63.
Sous les applaudissements de la salle réunissant près de 500 spectateurs, les joueuses des deux camps se mettent en place. La pression monte, jusqu’à que le coup d’envoi soit lancé à 20 h 15. Le classement est pour l’instant le suivant : les volcaniques sont à la troisième place et les lionnes sont à la dixième place. Les Vaudaises souhaitent maintenir leur place dans le classement. Leur buteuse Fadwa AOUIJ est blessée pour ce match.
Une première mi-temps qui commence doucement
Les « Volcaniques » ouvrent le bal en mettant un premier but sur un jet de sept mètres, suivie d’un deuxième quelques minutes plus tard . Au bout de cinq minutes de jeu, les Vaudaises n’ont pas encore trouvé les chemins des filets, face à la défense sans failles des auvergnates. Charlène Servant, la gardienne de l’ASUL, multiplie les arrêts. À la 10ème minute, les clermontoises prennent la tête avec un écart significatif de 4 buts (5-1). L’ASUL compte sur des actions méthodiques en prenant son temps pour poser le jeu. À 20 minutes, l’ASUL commence à grignoter son retard en remontant au score (4-6). Cette fin de mi-temps finit sur un score serré de 7-8 avec l’avantage pour les « Volcaniques ».
2ème mi-temps: Les clermontoises finissent le travail
Les Vaudaises commencent la deuxième mi-temps avec la gardienne Téa Marinovic qui fait son grand retour. L’équipe vaudoise commence en force en égalisant le score 8-8. Les clermontoises reprennent les clefs du match en imposant leur style et en établissant un run de 3-0 (11-8). Néanmoins les lionnes n’ont pas dit leur dernier mot avec la joueuse Touré qui monte le score à 10 contre 11. A la 15ème minute, l’écart se creuse, HCAM63 a maintenant 15 buts à son compteur face aux 11 buts de Vaulx-en-Velin. Les supporters sont toujours derrière les Vaudaises et ne lâchent pas leurs encouragements. Alors que les Clermontoises gonflent leur score, les Vaudaises peuvent compter sur la joueuse Konte pour remonter le score à 17 contre 20. Le match prend fin avec un dernier but des volcaniques, signant la fin du temps reglèmentaire à 18 contre 22 pour Clermont, qui se hisse désormais à la deuxième place du classement.
Les Lionnes se déplaceront la semaine prochaine en Ardèche au Pouzin pour un match très important pour le maintien en deuxième division.
Feuille de match: https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/T/A/E/U/TAEUTJP.pdf
Interview Kenza Bouguerch
Interview Cristiana Morgado
Interview Sebastien Modenel (Coach AsulVV)
Interview Florence Sauval (Coach HBCAM 63)