Culture : Un déplacement avec des choix forts

Aujourd’hui, la ministre de la culture Rachida Dati est venue dans la métropole rhodanienne pour annoncer des choix forts.

Il est 10H15 ce matin au Théâtre National Populaire, la presse est là, en attendant la ministre de la culture. Dès son arrivée, les médias sont invités à la suivre pour une visite du Théâtre National Populaire. Ce choix n’est pas un hasard. Ce théâtre construit dans les années 1920, fait partie du patrimoine culturel comme le souligne la ministre. 

Après avoir fait quelques photos lors de sa visite, tout le monde est invité à s’asseoir dans une salle du théâtre pour notamment écouter les discours du maire de Villeurbanne et du vice-président de la métropole de Lyon Cédric Van Styvendael. Véronique Moreira également Vice-présidente aux collèges prononce un discours relatant des bien fondés de la culture. La ministre conclut ces échanges par un discours, mettant en exergue le TNP symbole de l’émancipation pour les classes populaires.

Tout cela se finissant par un signature en tri-partie d’une convention de territoire entre le ministère de la culture, Villeurbanne et la métropole du Rhône :

Un micro tendu s’est mis en place entre la ministre Rachida Dati, Cédric Van Styvendael maire de Villeurbanne et les journalistes :

La ministre de la culture a continué son périple lyonnais en visitant la Ciné-Fabrique et en finissant par une visite de l’école de cirque à Lyon, les “Utopistes”

La ministre de la culture Rachida Dati est venue dans le territoire rhodanien défendre plusieurs projets, avec son caractère bien trempé,qui la caractérise. Rappelant également que malgré les différences en politique, il faut travailler main dans la main, pour que les projets avancent. Aujourd’hui, elle signe plusieurs conventions qui pourraient améliorer les offres culturelles. Avec notamment la labellisation de la future cité du cirque, le choix est fait, un retour aux arts populaires, avec sa venue, la ministre de la culture fait des choix forts et ne s’en démord pas.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *