Dans le cadre de la première journée D2F, l’Asul VV handball reçoit à domicile,ce dimanche après-midi, Bouillargues au palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.
Rentrée de handball ce jour avec la première journée de D2F. Côté vaudais, nouveau maillot, nouveau coach, nouvelle capitaine ainsi que l’effectif renouvelé au trois quarts, et notamment l’arrivée de Meredith Guidani, qui jouera son premier match la semaine prochaine lors d’un déplacement à Clermont . Côté Bouillargues, revancharde de l’année dernière face aux lionnes, et la venue de meilleure joueuse de D2F 24-25, Léa Lacroix.
Une minute d’applaudissements a été mise en place pour rendre hommage à l’ancienne présidente Evelyne Beccia, décédée mi-août.
Première mi-temps : Bouillargues en maîtrise

En ce début de match, un mano à mano se met en place entre les deux équipes mais Bouillargues garde le lead, et les lionnes ne s’avouent pas vaincues. Grâce à un jet de sept mètres de Cordier qui les ramène à un but de retard (3-4). Dix minutes de jeu, l’attaque de Bouillargues et défend mieux que son adversaire et sa gardienne Perrin met en échec les attaques vaudaises. Encore une fois, Cordier (41), avec un nouveau jet de sept mètres, permet à ses coéquipiers de rester dans le match (6-7). La rentrée de Kenza Bouguerch, permet aux lionnes de sonner la révolte mais cependant la défense des lionnes, n’y est pas trop, deux buts de retard à la quinzième minute (9-11) pour Bouillargues. La rentrée de la gardienne remplaçante de l’Asul VV redonne du poil de la bête à ses coéquipières. Les lionnes restent toujours à un but d’écart face aux gardoises (11-12), il reste moins de dix minutes avant la mi-temps. Bouillargues officialise une avance de trois buts en cette fin de première période (15-12) à cinq minutes de la fin de cette première période. Fin de la première mi-temps 17-13 pour les gardoises.

Deuxième mi-temps : Bouillargues finit le travail
Les lionnes ouvrent le bal de la seconde période par l’ailière Paye et permet aux asuliennes d’enclencher une petite remontada mais toujours trois points d’écart entre les deux équipes en faveur des gardoises. Les joueuses gardoises augmentent leur écart avec cinq buts d’avance (20-15) et les Vaudaises ont du mal à revenir des vestiaires. Dix minutes de jeu en seconde période, et les gardoises gardent leur rythme de croisière avec encore cinq unités d’avance (22-17). La gardienne nîmoise Stritt devient le pire cauchemar de l’équipe à domicile en annihilant toute velléité offensive des asuliennes, le score est éloquent (25-19). Il reste quinze minutes pour que les lionnes se réveillent. Il reste dix minutes, sept buts d’avance pour les gardoises pour leur match de rentrée. Les joueuses de Bouillargues plus combatives tout au long du match on su imposer leur rythme. Il reste sept minutes et six buts de retard, difficile ce match de rentrée pour les lionnes. Fin de match contrastée pour les joueuses vaudaises qui perdent les armes à la main. Prochain déplacement samedi prochain à Clermont pour les lionnes.
Feuille de match : https://www.ffhandball.fr/competitions/saison-2025-2026-21/national/d2-feminine-2025-26-28228/poule-168257/rencontre-2436079/

Interview d’Anaëlle Vandeputte (Joueuse AsulVV)
Interview Alicia Nass (Joueuse Bouillargues)
Interview Geoffrey Tervers (Entraîneur Asulvv)
Interview Baptiste Philippe (Entraîneur Bouillargues)