Ca surprend et ça pique, ça enivre et ça caresse, ça envoie et ça retient, peut-être même que ça détend, ce sont toutes ces émotions que nous fait vivre le groupe lyonnais N’Relax.
Quand on écoute de la bonne musique, on se sent mieux. Bien des musiciens aimeraient que leur vie soit tel un concert. D’autres artistes font ressentir des sentiments forts à leur public notamment la liberté, à travers leurs chansons. C’est notamment le cas de N’Relax, un groupe de musique lyonnais unique en son genre et qui a un style musical unique : le « jazz-blues ». La chanson Une fraise reste un des meilleurs exemples de cette joyeuse bande de « gones ».
Le groupe s’est formé en 2005, à l’initiative du batteur Nicolas Taite, dans le but de créer un style nouveau s’inspirant du trip-hop et jazz cinématique proche du Cinématique Orchestra. L’équipe comprend plusieurs membres dont Pierre Vadon au piano, Nicolas Taite à la batterie, Mathieu Play au scratch, Lucas Garnier à la trompette et Marine Pellegrini au chant. Cette dernière a l’art de chanter avec une aisance et une facilité déconcertante. Elle a une capacité incroyable, de faire rayonner ses cordes vocales d’un ton aigu mélodieux, à travers les oreilles de ses auditeurs.
Leur premier album sortira le 16 octobre, ainsi que le DVD du concert au Périscope de Lyon.Ceux-ci, qui ont choisit une fraise comme symbole offre une mélodie mêlant bien des styles. Cette subtile recette marque une originalité des plus intéressantes. Vouz aurez compris : j’en suis fan et c’est à consommer sans modération.
Pour vous mettre en appétit, vous pouvez écouter des extraits de l’album qui sortira le 16 octobre, sur http://www.grolektif.com/nrelax.php
Alesson Vinicius Fransisco
Auteur : Alesson Souza