Politique: Marine Le Pen pourrait être déchu de son statut de favorite

Depuis fin septembre 2024, Marine Le Pen joue son avenir politique au tribunal correctionnel de Paris.

Toute sa vie, Marine Le Pen a tenté de faire disparaître l’image de son père pour accéder un jour au poste tant recherché par toutes les femmes et les hommes politiques français, celui de Président de la République.

Avec cette instruction, elle joue son avenir politique. Jordan Bardella pourrait lui ravir la place du prince, malgré des législatives ratées par le jeune président du Rassemblement National.

Marine Le Pen se bat contre l’image de son Père

Arrivée en 1986 en politique, elle a gravi tous les échelons au sein du parti fondé par son père, Jean-Marie Le Pen. Elle commence par être députée européenne en 2004, avant d’arriver en 2017 au deuxième tour de l’élection présidentielle face à Emmanuel Macron, exploit renouvelé en 2022. Au cours des élections législatives qui suivent son parti le Rassemblement National devient le premier parti d’opposition à l’assemblée nationale avec 89 député(e)s. En 2024, Jordan Bardella remporte haut-la main les élections européennes en provoquant la dissolution le 9 juin et permettant à ce parti, de grossir ses rangs au sein du Palais Bourbon.

En s’entourant d’une jeune garde, Marine Le Pen essaie d’avoir bonne presse et de s’éloigner de l’image de son père. A partir de 2007, elle prend la place de son père au sein du FN, qui arrive seulement avec 10% de votants à l’élection présidentielle de cette même année. Depuis, elle dédiabolise l’image de son parti en attirant un nouvel électorat .

Un petit jeune pourrait prendre sa place

Ce petit jeune se prénomme Jordan Bardella, le gendre idéal. Ce jeune dionysien s’y connaît en politique; Arrivé dans la classe biberon du Rassemblement National, il a gravi tous les échelons. Profitant du départ de Florian Philippot en 2017, Marine Le Pen le propulse tête de liste aux européennes en 2019. Il repart en 2024, où sa victoire provoque une dissolution plus qu’une inattendue. Il est attendu au tournant par tous les anciens du RN, mais manque de peu de remporter les législatives en 2024. Depuis début août, on n’entend plus parler du jeune politicien mais depuis l’ouverture du procès concernant le RN, il se refait la cerise avec la publication des ses mémoires.

Toute sa vie, Marine Le Pen a tenté de devenir présidente de la République. Une affaire vient éclabousser sa montée en puissance. Plusieurs femmes ou hommes politiques ont été repris par la justice. Décision du parquet de Paris, début janvier, la justice statuera sur le sort de la leader d’extrême-droite. Jordan Bardella est toujours à l’affût pour la course de petits chevaux.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *