La nouvelle école de danse Redzone ouvre ses portes près de Jean Macé dans le 7ème arrondissement. Lancée à l’initiative de Jacques Konzi et de Bboy J-One du Pockemon Crew, c’est la culture hip-hop qui est à l’honneur : breakdance, hip-hop, afro-house, afro-dance sont de la partie. Pour l’occasion, trois soirées d’essais en compagnie des professeurs et des danseurs du Pockemon Crew sont proposées jusqu’au 22 novembre.

Ce mercredi s’est tenue la première soirée pour l’association Redzone. Animée par Isabelle Liuzzo, elle commence par la présentation des quatre professeurs de l’École : LGM, professeur d’afrohouse ; Prince, professeur de hip-hop ; Bboy j-one professeur de Breakdance et DLC Honey, professeure d’afro dance. La session commence par une démonstration de chacun des professeurs. Ensuite, les cours commencent. Un cours de 15 minutes est proposé pour chaque style. Petits et grands se prêtent aux jeux, après quelques étirements. La séance se termine par un cypher, une moment de freestyle en cercle où les plus téméraires laissent libre court à l’improvisation.

 

Le danseur LGM donnant un cours d’afro-house. Crédit photo : Lucas Sadowski / Lyon Bondy Blog.

« Mon objectif, c’est d’en faire une compagnie internationale »

L’objectif est de promouvoir et de rendre abordable la discipline pour celles et ceux qui souhaitent se lancer, débutant comme confirmer. Champion de France, d’Europe et du monde avec son crew, il nous donne un retour de cette soirée et ses ambitions pour ce projet en compagnie de Bboy Rotha du Pokemon Crew présent aussi à la soirée :

Prince et LGM nous ont aussi fait par de leur point de vue sur leur premier cours de danse :